Caprices des dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les Chevaliers de Splash.

+3
Louisaro
Raphyx
Shence
7 participants

Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Les Chevaliers de Splash.

Message  Shence Mer 9 Juin - 17:14

Salut,
Je repost mon ancien role play qui était sur le fofo de Splash (l'ancienne guilde). Si vous n'y êtes pas,c'est normal,je fais du gros C/C (copier coller). Puisque la guilde a été reformé,je ne vois pas pourquoi je ne continuerai pas la suite. Sur ce...Bonne lecture à ceux qui n'ont pas lu ! (PS : Shence,c'est moi,mon éca.)

--------------------------------


La brise du soir soufflait paresseusement sur les plaines de verdures et de roches. Les étoiles scintillaient d'une vive clarté dans la toison argentée,et le ciel était dénué de nuage. La lune s'élevait majestueusement dans le ciel,montrant ses multiples facettes dorées. Seul le bruissement des feuilles troublaient le calme serein du soir.

Au milieu du paysage,une imposante montagne se dressait de toute sa taille. Elle montait jusqu'aux nuage et surplombait le décor de sa stature écrasante. Des couches de neiges éternelles s'étalaient sur tout sa longueur,formant un épais manteau blanc. Pour Bolgrot,c'était une nuit parfaite pour parler aux étoiles et comprendre leur message. Comme à son habitude,le dragon de magma montait en haut de la chaine montagneuse – son sanctuaire,comme il aimait l'appeler ainsi - pour méditer auprès des étoiles qui peuplaient la voute céleste.

Les pics escarpés de la montagne ne faisaient nullement peur ou ne serait-ce qu'une égratignure au dragon. C'était son territoire,et il le connaissait mieux que lui même. La roche avait appris à s'habituer aux ailes massifs du titan,qui avait tracé un long sillage de galets. Bolgrot atteignit le sommet de la montagne en un rien de temps qu'il ne faut pour le dire. Le panorama qu'offrait l'à-pic était époustouflant. Le paysage ressemblait à un grand tapis vert ponctué de marron,de gris,de bleu et d'autre couleur chatoyante. Le dragon s'installa sur une pente rugueuse et observa le mouvements des étoiles dans le firmament.
«Étrange...Observa le titan de magma. La position de l'étoile du Trool et du Bouftou est anormale...»
Le décryptage des astres demandait une forte sagesse et une grande connaissance en la matière. Ainsi le dragon s'était-il adonné pendant des siècles à comprendre le mouvement stellaire,ce qui était extrêmement difficile. Mais Bolgrot n'avait jamais remarqué ce mouvement la,et ce qu'il y lisait était signe de mauvaise augure. Elle parlait de prophéties,de trahisons,de ténèbres,et de complots obscures et très floues. Soudain,une étoile filante transcenda la voute étoilée comme une flèche ardent et illumina le ciel d'une trainée de poussière lumineuse. Bolgrot s'affola. Une étoile qui en coupait d'autre très mauvais signe,et en général,cela voudrait dire qu'une entité supérieure voulait lui parler. Ce genre d'évènement ne s'était produit que deux fois durant sa longue vie de dragon.

Une petite sphère se matérialisa devant Bolgrot,ce qui confirma ses craintes. Ce dernier s'inclina respectueusement devant la divinité qui était en train de se former dans le monde des humains. La déesse Cra se montra alors devant le dragon de magma. Sa robe qui semblait irréel flottait dans le vent d'un blanc immaculé. Ses cheveux descendaient en cascade lisse jusqu'à sa taille,et un diadème en or incrustée de pierre précieuse était posé sur sa tête,comme une couronne. L'entité céleste était illuminée de lumière,perçant la montagne de sa présence divine. Bolgrot s'inclina avec un respect mêlé de crainte et d'admiration. Les dieux l'avait toujours fasciné,bien que les dragons ne soient beaucoup plus inférieur à eux. Leur beauté était inégalable.
«Relève toi,dragon,dit la divinité d'une voix chantante. Mes camarades célestes m'ont envoyés te prévenir.
-Me prévenir ? Demanda le titan,craignant le pire.
-Une ère obscure va s'ouvrir dans les siècles à venir,répondit la déesse avec gravité. Une prophétie est en train de se former. Nous avons besoin de toi,Bolgrot.
-Moi ? S'étonna le dragon. Je ne suis qu'un de mes congénères parmi tant d'autre. Ni plus,ni moins. Les affaires des dieux sont au-dessus de moi.
-Mais tu joueras un rôle capital dans le futur,rétorqua la divinité Cra. Acceptes-tu ?»
Le dragon ne savait pas quoi faire. Les affaires divines étaient toujours complexes et au-dessus de ses moyens. Pourquoi donc,lui,un simple titan de magma,devait venir se mêler de leur affaire ? Mais la fureur des entités seraient terrible s'il refusait. De plus,cela semblait sérieux...Il poussa un soupir de découragement.
«Très bien,concéda Bolgrot,résigné.
-Je suis contente que tu sois d'accord,se radoucit la divinité. Nous serions perdus sans ton aide. Ce que tu vas faire est un acte plein de courage. Tu vas devoir tuer ton meilleur ami,dragon de magma."
Le titan écarquilla les yeux sous l'effet de la surprise. Lui ? Tuer son meilleur compagnon ? Rykke Errel ? Les dieux étaient-ils devenus fou ?
«Pour que la prophétie soit réaliser,il faut que tu le tue,reprit doucement la déesse.
-Impossible ! S'étrangla le dragon. Je ne pourrai jamais faire sa ! Il doit y avoir une autre solution !
-Hélas non. L'immoler déclenchera un mécanisme précis dans le futur,et modifiera le cours des choses.
-Je refuse ! S'exclama Bolgrot,furieux. C'est immonde et indigne !
-Je comprend ce que dois ressentir,mais c'est pour nous tous. C'est Rykke Errel...Ou la terre des humains. Tu auras droit au grand panthéon des dragons et aux grandes plaines de lumières. Réfléchi bien ma proposition,dragon de magma. Le sort du monde se jouera sur ton choix.»
Sur ces mots,la divinité se dématérialisa en une pluie d'étincelles multicolores. Amère et empli de tristesse,Bolgrot éclata en sanglot déchirant et poussa un rugissement de douleur qui couvrit tout le continent.
Shence
Shence

Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 27
Localisation : Daaaans l'espaaaceuuuh au fond de ton coeeeeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shence Mer 9 Juin - 17:14

Comme tout les jours,le soleil irradiait ses rayons sur Amakna. Elle filtrait à travers les rideaux de laines en répandant une douce chaleur réconfortante. L'activité s'éveillait peu à peu dans les rues des villages. Une silhouette marchait sur un petit sentier de terre,bordé de broussailles et d'arbres touffus. Elle portait de gros sac dans les mains,et une pioche rudimentaire était attaché à sa ceinture en peau de Bouftou. Un sac à dos enchanté reposait sur son dos,et un chapeau cousu d'une main experte était posé sur sa tête. Pendant que l'ombre marchait,un flot de paroles indéfinissables s'entremêlaient pour former un véritable tohubohu.* (*Certain pourront reconnaitre au dialogue qui suit certaine discussion entre moi et une certaine personne dans le canal guilde...:p)
«Résidu de Trool séché ! S'écria une première voix.
-Face de cul de Bwork ! S'exclama une deuxième.
-Qu'est ce que tu as dis,fiente de piou ?!
-Et tu es sourd en plus,bouse de Bouftou !
-Arrêtez ! Déclara la silhouette,agacée.
-Mais c'est lui qui a commencé ! S'écrièrent en chœur les deux premières voix.»
L'ombre poussa un soupir résigné. C'était tout les jours pareils avec ses deux obvijevans. Ils n'arrêtaient pas de se chamailler pour tout et parfois rien,à se lancer des piques acerbes et à répliquer à qui mieux mieux.
«Menteur ! Se révolta la première voix qui se révélait être un obvijevan amulette.
-Tricheur ! Rétorqua la deuxième,un objet vivant qui avait la forme d'un anneau.
-Voleur !
-Moqueur !
-Rageur !
-Chieur !
-Quoi !!! Redis sa si tu l'oses,,résidu de Trool séché ?!
-Face de cul de Bwork !»
Les insultes et les répliques allaient bon train,et ce,chaque jour. Ce n'était pas vraiment facile à vivre. Mais souvent,il suffisait juste de dire :
«Fermez la ou je vous jète au concasseur ! S'écria la silhouette,irritée.
-...
-...»
...Pour les rendre aussi bavard qu'une carpe diem.

Le petit sentier de terre battue s'arrêtait à l'orée d'un village. Les champs de blés et d'avoines s'étendaient à perte de vue derrière les habitations et ondulaient comme des Serpentins. Les métiers de récoltes et d'artisanat ne manquaient pas dans le coin,et les marchands n'hésitaient pas à s'arrêter pour acheter de belles étoffes en peau de Milimilou ou de soyeuses couvertures en laines de Bouftons.
«Shence ? Hésita l'obvijevan amulette.
-Quoi encore ? Répondit le dénommé Shence.
-La récolte a été bonne ?
-A ton avis,les gros sacs de minerais pleins à craquer que je transporte,ce sont des plumes de Piou ?
-Non,enfin,je n'sais pas....
-Quel question stup...
-Ne jète pas d'huile sur le feu,toi.»
Le village natal où était né le mineur était pleine de vie. On hurlait des prix à tout va,on vendait à la criée comme des barbares au zaap d'Astrub,et les pauvres acheteurs achetaient au milieu de tout ce beau bazar. Les maisons étaient faites de bois de frêne,et étaient haut de deux étages pour la plupart.
Shence se dirigea vers le quartier qui était réservé aux mineurs. Pour sa pars,il habitait à une petite chaumière simple et basse. Le mineur tourna la clé et entra dans sa demeure. Tout était proprement rangé et en ordre. Des étalages entiers de pierre précieuse s'élevaient dans la pièce,à coté de meubles qui abritaient des piles entières de livre traitant de divers sujet.
La salle disposait de plusieurs coffre,chacune ayant un but précis. Shence se dirigea vers l'une d'entre elle et l'ouvrit. Le coffre contenait une multitude de minerais brillantes et dures. Aux yeux du mineur,elles étaient le fruit de toute une vie de travail et de contentement. Il déversa des sacs entiers d'étain,de manganèse,de kobalte et bien d'autre encore.
Exténué,Shence s'étala sur son lit rudimentaire en lâchant un soupir de soulagement. Ce n'était pas une vie aisé de miner au fond d'une cavité sombre et froide,ayant seulement le clapotis incessant de l'eau et les coups répétés de pioche comme bruit de fond. Heureusement,ses obvijevans le tenait compagnie. D'ailleurs,il avait retrouvé ces derniers aux prises d'un Mineur Sombre qui les avaient pris pour de vulgaire métaux. Si Shence n'était pas la,ils auraient surement fini au fond d'une marmite ou d'un moule pour alliage. Les deux objets vivants avaient donc une dette d'une vie à leur maitre,mais ce dernier se demandait parfois s'il aurait vraiment du les sauver...
Shence était un Ecaflip jovial bien connu de son village natal. Joyeux luron,toujours de bonne humeur mais extrêmement irritant quand il avait bu une dizaine de bière. Son nom l'avait attiré quelque moquerie quand il était encore enfant,mais il le portait plutôt fièrement. Même si la chance n'était pas toujours au rendez-vous pour lui...

Des éclats de voix interrompirent le cours de ses pensées. Des bagarres éclataient souvent dans les ruelles,mais celle ci semblait plus proche qu'il ne l'aurait pensé. Interloqué,il s'avança à pas feutré vers de la porte. Les combats dans les mines et la vie au grand air l'avaient fait devenir bien plus prudent qu'il ne l'aurait imaginé.
«Y a du grabuge ! Chuchota son amulette,excitée.
-Baston ! Murmura l'anneau vivant.»
Shence ouvrit doucement la porte,sans un grincement. Il vit un Eniripsa plutôt jeune,coiffé d'un chapeau de paille et d'une cape de couleur bleue comme le ciel. Face à lui,deux Iops trapus et ankylosés ne semblaient pas vouloir que du bien de lui...L'Ecaflip suivit la scène avec intérêt,des bribes de conversation parvenant à le titiller les oreilles.
«...Et t'vas nous l'refiler et bien vite,disait un des Iops.
-...Ou t'vas morfler,p'tite tête,renchérit le deuxième.
-Ce n'est pas vraiment sympathique de votre pars,messieurs,répondit l'Eniripsa,qui faisait preuve d'un calme impressionant.
-T'aurais pas du dire sa,p'tit gars ! S'énerva son agresseur.
-Tu peux faire des prières,nabot,ricana le guerrier.»
Les deux inconscients chargèrent d'un même mouvement vers le petit être. Ce dernier restait parfaitement calme et immobile. Shence s'apprêtait à ce que le guérisseur soit percuter,mais avant qu'il n'ait pu esquisser un geste,une dague jaillit du néant pour se planter dans l'échine des deux vagabonds. Leur pieds se dérobèrent et ils s'évanouirent dans un profond sommeil avant même d'avoir pu toucher l'Eniripsa. L'infirmier laissa échapper un soupir consterné.
Une Sramette au corps fin et élancé sauta du toit d'une maison pour atterrir près du guérisseur,avec un atterrissage empli de grâce et de finesse. Sa silhouette agile était aussi souple qu'un aigle et sa démarche silencieuse ressemblait à celle d'un félin. Comme tout les représentants de sa classe,elle portait un masque et une cagoule légère et soyeuse comme le vent. Elle semblait aussi rieuse et joueuse qu'un chat. L'Eniripsa arbora une mine résigné en la voyant.
«Oh,Tsunachou,tu n'es pas content de me voir ? Déclara-t-elle au soigneur,radieuse.
-Premièrement,ne m'appelle pas Tsunachou. Deuxièmement,je pouvais me débrouiller très bien tout seul. Et troisièmement...QU'EST CE QUE TU FOU LA IKITCHIE ?!
-Oh,ça va,ça va. Tu ne vas pas me faire ta crise d'adolescence,hein ! Tu es assez grand pour ne pas faire n'importe quoi,non ? Aller,viens,on rentre à la maison.
-Cette femme me mène par le bout du nez,maugréa l'Eniripsa. Je ne suis plus un enfant,Iki'. Bon,passons. Il est où ce crétin de Zukai ?
-Ben...Il s'est perdu en ville,je crois. On était dans une ruelle à deux sens,je l'ai dis de me suivre,mais sa cervelle est plus grande qu'un tofu. Donc il est parti dans l'autre sens.
-Qu'ai-je fais à Eniripsa pour gouverner une confrérie aussi stupide,déplora le guérisseur.»
Tandis que les deux personnes se dirigeaient ailleurs,Shence referma la porte de la chaumière,le souffle court. Cet Eniripsa et cette Sramette avait réussi à mettre en déroute ces gros lourdauds en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Et le pire,c'est qu'ils restaient totalement désinvolte.
«Ben mince,ces gars la,c'est pas des rigolos ! Remarqua son amulette vivante,aussi hébétée que lui.
-Pour une fois je suis d'accord avec toi,répondit l'obvijevan anneau. Ils sont super forts,pas vrai,Shence ?
-Ouais...»
Tout de même,que faisaient des gens aussi puissant dans ce coin perdu ? Puis il se rappela le sigle qu'ils portaient sur leur dos et l'évidence le frappa :
«Ce sont des marchands de Bonta ! L'un des meilleurs ! Les Marchands du Nord ! Mais je ne me rappel plus le nom de leur guilde...»
L'Ecaflip se promis de se rechercher dans ses documents le nom de la confrérie de ces personnes étranges mais rempli de pouvoir.

*

Les jours se succédèrent sans d'autre incident notable. A vrai dire,Shence y avait fait bien attention. Le bruit des marchands du nord avait parcouru tout le village,aussi les ventes des marchands atteignaient des sommets inimaginables. La place était bondé de monde – bien plus que d'habitude - et les étalages étaient hautes comme des châtaigniers. Le désordre était décuplé,les ventes à la criées à leur paroxysme et une multitude d'objet,d'équipement et de potions de toute sortes et de toute les couleurs s'étendaient à perte de vue. Régnant dans une cacophonie sans nom,l'Ecaflip n'avait cependant pas encore eu le temps (ou le courage de parcourir le bazar,allez savoir) d'aller voir les hôtels de vente que les vendeurs dressaient dans tout les quartiers. Shence n'avait pas encore réussi à dégoter de bonne information sur les vendeurs de Bonta,mais il persévérait chaque jour.
Sur une fin d'après-midi bien ensoleillé,alors que le soleil se couchait derrière les montagnes,l'Ecaflip apprit une nouvelle qui l'angoissa et reserra la peur sur lui comme un étau. Les Marchands du Nord partaient dès la tombée de la nuit ! Très bientôt,donc...Shence voulait rejoindre les vendeurs. Les récits de leur périple de tout les jours,de leur esprit fêtard et de leur voyage le transportait souvent dans des rêves dont il ne pensait ne jamais réalisable. Il voulait laisser derrière lui sa vie monotone et ennuyante,mais il ne fallait pas que sa chance file au bout de ses pattes. L'Ecaflip s'enquit donc de la position des vendeurs.
«Ah,les marchands ? Lui répondit un paysan. Ben,ils sont aux portes sud du village pour régler les derniers préparatifs. D'ailleurs,leur caravane vont bientôt partir. Pourqu...»
Il n'eut pas le temps de poser sa question que Shence était déjà parti en courant. Il couru comme il ne l'avait jamais fais de sa vie,bondissant entre les charrettes et éclaboussant quelque passant au passage,les arrachant des commentaires désobligeants et injurieux.
«P'tain,fait gaffe ! S'exclama son anneau obvijevan,en chœur avec les villageois.
-Sa décoiffe dans les deux sens du terme ! Yahou ! S'écria l'amulette vivante,qui nageait dans un océan de bonheur.»
Shence n'y prêtait guère attention. Le vent ébouriffait ses poils et fouettait son visage comme une bise glaciale. Le vent de la liberté soufflait sur lui,mais il pouvait à tout instant s'arrêter par un simple retard. L'Ecaflip redoubla de vitesse.

Exténué,le souffle court,Shence arriva devant les tas de caravanes qui s'entassaient. Un Sacrieur costaud et musclé s'adonnait à aboyer des ordres ici et là. La porte sud bourdonnait avec les pas précipités des marchands,l'essoufflement des vendeurs et les échanges de paroles. La roulotte du meneur – du moins,elle ressemblait à celle d'un chef – se tenait un peu plus à l'écart. L'Ecaflip se précipita au milieu de la cohue. Quelque retardataire achetait les objets qu'ils convoitaient à la dernière minute,et Shence se fondit facilement dans la masse. En revanche,la caravane du chef était bien gardé. Les gardes croisèrent leur épées devant lui.
«Salut toi,grommela un des gardes,un Sadida barbu comme ses congénères. Tu désires ?
-Je voudrai...Commença Shence,quelque peu intimidé par la stature imposante des gardiens. Je voudrai parler avec votre chef.
-C'est que...Il est un peu occupé...Expliqua le deuxième garde,un Iop bien bâti aux muscles d'acier. Il se tortilla un peu avant de répondre. Il faudra attendre encore un peu...
-Julianx,Osochiri,qu'est ce qui se passe dehors ?»
L'Ecaflip reconnu la voix neutre de l'Eniripsa qu'il avait vu les jours précédents. Les deux gardiens se retournèrent d'un même ensemble et la petite tête du guérisseur se glissa derrière le rideau. Il arqua un sourcil interloqué en voyant l'Ecaflip.
«Hé bien ? Demanda le soigneur.
-Ce gars la désire te parler,maugréa le Sadida dans sa barbe.
-Mais je lui ai dis que t'étais occupé,ajouta le dénommé Osochiri.
-Ah,hé bien,je suis disponible maintenant. Suis moi.»
Shence suivit l'Eniripsa dans la roulotte. Elle était grande,spacieuse,mais l'aménagement était sobre. Des bureaux étaient disposés ici et là,au milieu de flacon d'encre et de belle plume de Corbac. Des étalages entiers de livres traitant de la vente était dressé sur chaque mur. Des lanternes accrochés au plafond éclairaient le tout de leur pale lueur. Un petit lit était disposé à l'écart.

Le guérisseur pivota vers l'Ecaflip. Il avait un regard ambré perçant et il demanda simplement à son invité :
«Alors ?
-Hé bien,en fait...Je n'irais pas par quatre chemins. J'aimerai être recruté dans votre,euh...
-Ma guilde ? Ah,je vois. Nous manquons d'effectifs ces temps ci,et les bons marchands se font rare. Ma confrérie répond à des règles simples mais obligatoires. Tu n'as pas l'air d'être habité par de mauvaise intention. Je veux bien t'inviter pour une semaine d'essai. Cependant,si tu ne réussis pas cette semaine d'essai ou que tu es nuisible à la guilde,nous te renvoyons ici. Acceptes-tu quand même ?
-Bien sur,répondit l'Ecaflip sans hésitation.»
L'Eniripsa esquissa l'ombre d'un sourire. Cela semblait difficile,mais Shence était très sur de son choix et n'avait aucun regret de partir.
«C'est bien. J'aime les gens comme toi,tu as l'air motivé et déterminé. Nous partons sur le champ,et en route,je te montrerai les règlements de la guilde et je te présenterai aux autres.»
Le soulagement envahie l'Ecaflip. Enfin ! L'aventure et les péripéties lui tendaient les bras. Finalement,il n'étais pas aussi malchanceux qu'il ne le pensait.
«PELO' ! Cria le meneur,ON EMBARQUE !
-Ok,cap'tain ! Répondit une voix à l'avant de la caravane.»
La roulotte se mit en marche sur les routes après que les dernières choses furent réglés. Joyeux,Shence se mit à espérer que ce voyage ne s'arrêterait pas. L'Eniripsa lui tendit la main et lui dit :
«Je sens que tu vas être quelqu'un de spécial,toi. A mon avis,tu resteras bien plus longtemps qu'une semaine ici. Mon nom est Tsunami.
-Enchanté. Je me nomme Shence.
-Shence ? Ah,oui. Mes avis que sa te va très bien à toi.»
L'Ecaflip esquissa un sourire et passa la tête à travers la fenêtre. Le vent ébouriffait ses poils et soufflait sur lui comme la promesse d'une vie rempli de périple. Il observa les montagnes,les arbres et le ciel. L'horizon l'attendait,et il ne tarderait surement pas à la rejoindre.
Shence
Shence

Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 27
Localisation : Daaaans l'espaaaceuuuh au fond de ton coeeeeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shence Mer 9 Juin - 17:15

Un grand banquet fut organisé pour fêter la venue de l'apprenti. Tsunami avait entrainé Shence dans la caravane principale. Ce dernier trouva le meneur bien plus sympathique qu'il ne l'aurait pensé. Bien qu'il pensait qu'il ne méritait pas autant d'honneur – surtout pour un apprenti -,l'odeur alléchantes des mets le dissuada bien vite de filer en douce. Jamais l'Ecaflip n'avait senti d'aussi bon repas,aussi l'eau lui monta rapidement à la bouche et il pressa le pas. L'odeur des Bouftous rôtis et le fumet de Kanigrou,couplé à de la Salace et des épices ressemblaient à une invitation irrésistible. Mais Shence n'oublia pas que,malgré tous,il devait se présenter en public face à tout les membres de la confrérie,ce qui l'intimidait énormément.
La salle principale bourdonnait d'activité. Les rires fusaient au milieu des chopes de bières et des plaisanteries. L'annonce de la venue de l'Ecaflip en temps qu'apprenti avait rapidement fait le tour de la guilde. Personne n'avait contesté. Ils étaient toujours heureux de la venue d'un nouveau membre dans leur groupe,apprenti ou pas,et ils manquaient d'effectifs. Cependant,les rumeurs et les questions allaient bon train.
«Vous savez c'est qui ?
-Parait que c'est un Eca'.
-Osochiri a dit qu'il a l'air sympa.
-Mais Julianx a grommelé un propos désobligeant à son propos.
-Tu connais Julianx,il passe son temps à ronchonner dans sa barbichette !»
Tous partirent d'un grand éclat de rire,jusqu'à ce que Shence ouvre la porte d'entrée. Les paroles se turent pour laisser place à l'observation. L'Ecaflip se sentit mal à l'aise face à tout ces regards qui le dévisageaient avidement,comme si qu'il était un nouveau démon de Rushu lui même. Néanmoins,il essaya de rester brave et Tsunami l'encouragea du regard. Shence suivit ce dernier sur une petite balustrade de bois. Tout les paires d'yeux le suivirent,et quelque murmure et chuchotement parcoururent rapidement la salle. Il faut dire que l'Ecaflip pensait être en bien piteux état,avec son chapeau venu droit de Terrdala,sa Guenille aux vertus magique quasiment absentes et son baluchon qu'il transportait.
Shence surplombait de deux têtes toute les personnes présentes. Voyant que son nouveau meneur l'encourageait à parler et que tout les paires d'yeux étaient braqués sur lui,il prit la parole,très embarrassé :
«Hem...Bonsoir tout le monde. Je m'appelle Shence et je suis un Ecaflip,comme vous pouvez le voir. Je suis en semaine d'essai en étant,euh...Apprenti auprès de votre guilde qui m'a l'air fort chaleureuse. Mes raisons qui m'ont poussés à venir avec vous sont...Multiples et variés. Mais les principales sont que je veux connaître une aventure avec des gens qui ont un bon esprit de camaraderie et connaître la chaleur d'être avec de bon camarade.»
L'assistance fut d'abord muette et stoïque. Shence crut qu'ils avaient trouvés cette présentation médiocre et inadmissible et qu'ils allaient le rabrouer à coup d'injure et de coups. Un Osamodas leva son verre dans la foule et s'exclama bien fort :
«Hé bien,bienvenue à notre jeune recrue !!!»
Tout ses camarades l'imitèrent avec entrain,et l'Ecaflip retint à grand peine un long soupir de soulagement. Tsunami vint à sa rencontre,un sourire mystérieux flottant sur les lèvres.
«Bien joué,lui dit l'Eniripsa. Tu t'es débrouillé comme un chef.
-Oh,merci,Tsun...Euh,je veux dire,chef.
-Appelle moi par mon nom,répondit le guérisseur,amusé. Tiens,va faire la fe...
-HE !!!»
Le cri de l'anneau vivant de chance interpella tout les membres de la guilde qui regardèrent à nouveau l'Ecaflip,interloqué. Ce dernier s'empourpra et devint rouge pivoine (à cause de la colère ou de la honte ? Allez savoir. Peut-être les deux) en jetant un regard courroucé à ses objets. La stupeur se lisait sur le visage de tout le monde.
«Bah oui ! Tu nous as oublié !
-Euh...Dit Shence,très embarrassé. Voici mes deux obvijevans. Lui c'est...
-Pataron,coupa l'anneau vivant,effronté.
-Et moi c'est Patarone,s'incrusta son amulette.»
L'assemblée fut parcourue de stupeur mêlée à de la fascination. Seul Tsunami,leur chef,possédait des obvijevans,ainsi que Pelokra,leur «cow-boy» comme ils aimaient le dire. Puis,les discussions reprirent avec enthousiasme,et les membres de la confrérie dardaient sur l'Ecaflip un œil amical.
«Ils sembleraient que nous ayons plus d'un apprenti,déclara Tsunami,moqueur. Ne t'inquiète pas,tes objets vivants sont très bien acceptés ici. Va rejoindre les autres,maintenant.
-J'y compte bien,répondit vivement Shence.»
Ce dernier descendit précipitamment de la balustrade,les joues encore rouge par l'intimidation.
«Au moins ici,ils nous prennent à notre juste valeur ! S'exclama Pataron,gonflé de fierté.
-Ouais ! S'écria Patarone. On va faire la loi et bouffé plein de truc !
-Tout sera à moi ! Répliqua l'anneau rebelle.
-A moi !
-Non moi !
-Moi !
-Bouse de Pandikaze !
-Vomi de Bouftou !
-Hé,euh,Tsunami ! Appela l'Ecaflip en se retournant vers l'Eniripsa.
-Oui ? Répondit celui ci en pivotant.
-Il y a un concasseur ici ? Déclara malicieusement Shence.
-Bien sur ! Au moins une dizaine,vu que nous sommes beaucoup d'artisans. Pourquoi ?
-Pour rien,répondit l'Ecaflip en adressant un sourire carnassier à ses obvijevans.»
Le teint de ses derniers devint blême comme la mort,et aucun d'entre eux n'osa prononcer un mot.

*

Le reste de la soirée se déroula merveilleusement bien pour Shence. Les membres de la guilde se révélaient être extrêmement chaleureux et sympathique. L'Ecaflip ne fit ni une ni deux pour manger avec appétit le fumet appétissant des repas. Il avait déjà fait la connaissance de deux personnes – Julianx et Osochiri – et de l'Osamodas qui l'avait acclamé en premier. L'invocateur se nommait Louisaro,un brave dresseur serviable et compatissant. Les guildeux étaient fascinés par les obvijevans bavards et effrontés. Ces derniers prenaient un plaisir fou à balancer des âneries et des inepties tous plus ridicules les unes que les autres pour amuser la galerie.
«Ils sont encore plus marrants qu'Osochiri quand il a bu ! S'exclama un Cra.
-Marrants ou stupides ? S'esclaffa un autre.
-Vous êtes vraiment con les gars ! Rétorqua le Iop,souriant jusqu'aux oreilles.
-Mais c'est moi qui est le meilleur ! S'écria Pataron.
-Tu rigoles,pourriture séché en décomposition d'Abraknyde cramé ! Réplique l'amulette.
-Qu'est ce que t'a dis,Chafer sans cervelle ?
-Et tu es sourd en plus !
-Oooooooh ! Ils sont comme Osochiri avec Pelokra ! Dit un Eniripsa,stupéfait.
-Pelokra ? Demanda Shence. Qui est-ce ?
-C'est notre remorqueur,ou notre «cow-boy» comme on le dit. C'est lui qui dirige les Dragodindes qui poussent la caravane. Mais appelle le Pelo',il préfère.
-Attendez les gars ! Reprit Pataron. Un jour,quand j'étais avec mon père Patarot,et bien...»
Au milieu de la nuit,une force tira doucement le bras de Shence. Ce dernier laissa ses obvijevans bavarder encore deux bonnes heures et suivit précipitamment celui ou celle qui l'avait tiré. Il atterrit un peu à l'écart de la foule,dans un petit coin près d'un mur. Une belle et fringante Fécatte se retourna. Elle avait de long cheveux brun qui lui descendait jusqu'à la taille. Elle avait de grands yeux de rubis d'une grande intensité où la sincérité,l'honnêteté et l'enthousiasme brillait comme un feu follet. Elle lui sourit chaleureusement avant de lui dire :
«Salut ! Tsunami m'a envoyé te présenter aux autres. Moi,c'est Neven,je suis la sœur de Pelokra. Mon frangin est un peu stupide mais ne t'en occupe pas,il est très sympathique. Allez,viens !»
Shence suivit la Fécatte à travers la masse de gens qui était présente. Elle lui présenta donc quelque membre au milieu de la joyeuse foule. Neven lui montra Guilgors,un Sadida plein d'énergie,d'enthousiasme et de vie. Il était un excellent compagnon doublé d'un fêtard plein d'entrain. Ensuite,il y avait Aokin. Un Sram modeste,malicieux et qui arborait toujours un sourire. Il était toujours de bonne humeur,même s'il avait une attitude mystérieuse parfois,comme tout ses comparses. Osochiri était un Iop valeureux et courageux,mais il avait aussi la langue bien pendu et un sourire qui ne s'effaçait jamais. Il était plus intelligent que la majorité des Iops qui peuplaient le continent. Eretrhut,Yashiro,Weens et Akhira étaient de nouvelles recrues,mais ils s'étaient bien vite intégré dans la guilde et avaient montrés leur valeur qui n'étaient pas à démentir. Pelokra étaient un Cra plein d'entrain,d'enthousiasme et de lucidité à ses heures perdues. Son humour et ses conseils étaient légendaires au sein de la confrérie. De plus,c'était le frère de Neven. Puis,enfin,Helgorn,surnommé «L'Ancien pervers» du groupe,ou encore «Le papy déjanté». Toujours armé d'une dose de blague à l'humour décalé,avec des conseils qui dépassaient les limites de la stupidité,il était très apprécié des autres pour ses manières. Son proverbe favoris était «Quand Helgorn passe,la mauvaise humeur trépasse.»,à cause de son caractère qui mettait toujours de l'énergie et de bonne humeur. Puis,il y avait bien d'autre membre dont il découvrirait au fil du temps.
Neven l'entraina avec entrain sur la piste de danse. Stupéfait,Shence avait d'abord opposé résistance avant de céder. La Fécatte lui adressa un sourire malicieux avant de dire :
«Sa te dirai,une petite piste de danse ?
-Je...Je ne sais pas danser,objecta l'Ecaflip.
-Dans ce cas,c'est l'occasion d'apprendre !»
Shence allait opposé résistance,mais il ne put placer un mot que Neven avait déjà commencé à enchainer les pas. Elle lui montra quelque mouvement que l'Ecaflip exécutait maladroitement,ce qui amusa la Fécatte et tout les danseurs qui étaient autour de lui. L'apprenti danseur pillait le pied des autres à peu près tout les trois pas,mais ils ne s'en formalisaient pas,prenant le geste avec humour et amusement.
«Ma vocation ne sera pas danseur,ronchonna Shence. Je danse aussi bien qu'un Piou aveugle et handicapé.
-Mais le Piou se débrouille très bien,répondit Neven,souriante.
A une heure du matin,les membres de la confrérie désertèrent la salle et la piste. Exténué et fatigué,Shence se reposa sur une chaise. Face à lui,ses obvijevans – qui avaient commis la terrible erreur d'essayer de boire de l'alcool – raillaient et piaillaient comme des pies en disant absolument tout et n'importe quoi.
«Ooooh,les gars,pffrt...'Tendez,partez paaas...Pffrt rrt rrt,grinça Pataron.
-Vous connaissez l'histouare de,tsss chhh chhh...Euh,de Gertrude,la greeenouille ?! Railla Patarone.
-Hé,Pata...Patara...Patarona...Oui,non...Pffrt haha...Patarone,je t'ai déjà dis...Que t'a d'beaux yeux,t'sais ?
-Mouarf...S'esclaffa l'amulette. P'tit flatteur...T'pas mal non plus t'sais...Ton tour d'anneau est...Fu...Su....Superbe,pffrt tssch tsssch tssch...»
L'Ecaflip empoigna ses objets vivants,qui allaient surement grincer comme des Bworks toute la nuit et qui auraient une terrible gueule de bois doublé d'une migraine le lendemain. Neven conduit Shence dans sa nouvelle chambre,dans une petite pièce. C'était une salle sobre avec des meubles en bois,ce qui ne dérangeaient guère l'Ecaflip qui était déjà assez fatigué pour ce faire une réflexion la dessus. Ce dernier posa ses objets vivants qui étaient au bord d'un profond sommeil,et la Fécatte le souhaite bonne nuit. Shence la remercia vaguement et allait se jeter sur son lit lorsqu'il se retourna vivement pour demander à Neven :
«Hé ! S'il te plait,hum...Comment s'appelle la guilde ?
-La guilde ? Ah,Tsunami ne ta l'a pas dit. Notre confrérie ce nomme Splash. Drole de nom,pas vrai ? Dit-elle en un sourire. Tu demanderas à notre chef pourquoi il l'a appelé ainsi. On se voit demain.»
La Fécatte ferma doucement la porte. Il déposa ses objets vivants sur les meubles,qui étaient au bord d'un profond sommeil. Dès que Shence posa la tête sur son oreiller,il sombra instantanément dans le sommeil. Ses rêves furent emplis de couleurs vives au milieu des membres de la guilde. L'Ecaflip sourit en pensant intérieurement :
«Splash...Je trouve ce nom très approprié.»
Shence
Shence

Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 27
Localisation : Daaaans l'espaaaceuuuh au fond de ton coeeeeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shence Mer 9 Juin - 17:16

L'aurore teintait le ciel de rose chatoyante,annonçant la venue du jour. Les dernières étoiles disparaissaient en laissant une pale trainée de poussière lumineuse. Pour s'être toujours lever à l'aube pour s'enfoncer dans les mines,Shence avait été le plus grand leve-tot de son village. Cependant,suite à la fête d'hier,il resta endormi pendant encore trois bonne heures. Ce fut Raphy – un Féca fort aimable – qui vint le réveiller pour le petit déjeuner. Shence avait marmonné un «M'narive...» avant de se retourner sur un autre coté,ce qui n'avait pas manquer de faire sourire le jeune berger. Quant à ses obvijevans,ils somnolaient encore en marmonnant diverses absurdités.
Un quart d'heure après,l'Ecaflip se dirigea vers la salle à manger. La petite pièce était bondé de monde – à vrai dire,tout les membres de Splash y étaient – au milieu d'une grande table. Certains lui sourirent amicalement en lui faisant signe de venir,ce que Shence fit sans hésiter. Le repas était composé de pain d'orge,de lailait et de biscuit fourré d'avoine. Pour avoir gouté une fois au pain d'orge,l'Ecaflip ne l'aimait pas du tout,car il collait dans la bouche comme de la kole et avait un arrière goût de moisie. Mais il avait une qualité qui n'était pas à démentir : manger le pain entier remplissait tellement l'estomac que l'on avait plus faim pendant cinq heures durant,ce qui était très utile pour les longues expéditions.
Tsunami,qui était à l'autre bout de la salle,le fit signe de le suivre. Shence quitta la salle bourdonnante pour suivre l'Eniripsa à travers les dédales de petites pièces. L'Ecaflip se doutait bien de ce qu'allait lui parler le guérisseur : Tsunami l'avait brièvement parler de son début d'apprentissage d'aujourd'hui. Les deux personnes accédèrent à une roulotte,à l'arrière. Le décor était légèrement meilleur que celle des autres. Il y' avait une grand stèle,où des écritures en langages anciennes étaient gravés en lettres dorées. A coté,un grand parchemin d'une qualité époustouflante était collé au mur. Des écritures y étaient inscrites de la plus belle plume de Corbac que possédait les marchands. De chaque coté,des épées,boucliers et autres armes formaient de grandes arches de fer à la stature impressionnante. Fasciné par tout ceci,Shence avança dans la petite salle en observant avidement le décors et en mémorisant tout les détails. Tsunami pivota vers lui d'un air serieux.
«Nous sommes dans la pièce où la mémoire de nos ancêtres et celle de ceux qui nous ont quitté sont gravés ici. Mais c'est aussi la que nous montrons nos coutumes,les règles et que nous faisons l'adoubement des apprentis au rang de marchand,et qu'il fait officiellement parti des nôtres. Avant de partir avec les autres,je vais te réciter les règles de notre confrérie.»
Le disciple d'Eniripsa s'avança vers le parchemin qui était accroché au mur. Le papier doux et soyeux était lisse et sans faille,fabriqué par le plus grand soin des artisans. Tsunami leva les yeux vers les inscriptions et récita à l'Ecaflip :
«Avec tes compagnons tu ne feras qu'un,
Vers l'horizon avec eux tu viseras,
Autrui tu ne dérangeras pas,
Avec tes camarades tu partageras,
Sans fin et sans relâche tu te dévoueras à eux,
Confiant ta vie entre leur main,
Sacrifiant ton âme et ton esprit pour eux,
Indépendance et respect tu mêleras,
Pour ne former qu'une flamme,
Une destinée,une histoire.»

Un long suivit la déclaration du guérisseur. Ce dernier ferma les yeux comme s'il se remémorait de nombreux souvenirs,et Shence prit conscience de sa chance d'être aussi considéré par son meneur.
«Ce sont les règles,mais aussi les serments de notre guilde,déclara Tsunami. Lorsque tu seras adouber,tu réciteras ce texte par cœur et tu en sauras le sens. La grande stèle réunit tout les noms de ceux qui ont fait partis de la guilde,ainsi,quand tu feras partis des nôtres,ton nom sera marqué en lettre d'or ici.
-Vous parliez comme si que c'était certain que je serai un membre à pars entière de la confrérie,remarqua l'Ecaflip.
-Parce que je n'en ai aucun doute la dessus,répliqua le guérisseur. Maintenant,va rejoindre tes camarades. La patrouille de l'aube va bientôt partir,et j'aimerai que tu en fasse parti.»
Shence se courba respectueusement devant son meneur avant de partir en pressant le pas. L'équipe de l'aube était composé de Tataz,un Cra,Yashiro le Féca,Patraxx la Sramette et de Sol Iterre*,un Sacrieur. Le groupe était dirigé sous la directive de Toxay,un Sram qui ne parlait pas beaucoup mais qui était parfaite pour les expéditions de l'aurore. L'objectif de la patrouille était de desceller d'eventuel ennemi potentiellement dangereux et suspect pour les Splashiens.
La discipline de cette activité était de se mouvoir silencieusement entre les arbres,tel des ombres dans la nuit la plus noire. Chaque pas pouvait trahir,et il était essentiel de se faufiler comme les vents entre les bosquets et de ne faire craquer aucune brindille,n'effaroucher aucun oiseaux et de ne froisser aucune herbe sous les bottes. Dans ce genre d'exercice,Shence était plutôt doué,au vu de ses compétences félines et silencieuses. Il déploya tout ses sens en alerte,et utilisa son ouïe fine et son odorat très aiguisé. La vie dans les mines avaient rendus chaque son multiplié pour l'Ecaflip.
Aucun adversaire dangereux ne fut repéré,excepté trois Bouftous encore somnolents et quelque Tofu à peine assez fort pour détrousser un nouveau-né. La rosée du matin perlait sur les plantes,emplissant l'air d'un parfum et d'une fraicheur vivifiante. Shence huma les multiples senteurs autour de lui,appréciant chaque fleur et chaque buisson. L'expédition se passa sans encombre à l'allée. Cependant,au retour,une chose étrange se produisit. Alors que Sol marchait en se coulant entre les chênes solitaires comme de l'eau coule d'un ruisseau,ses pieds dérobèrent subitement. Le p Sacrieur tomba comme une pierre dans un trou plutôt profond,faisant deux fois sa taille. Le tunnel était creusé en chute libre,qui finissait en diagonal.
Le disciple de Sacrieur poussa un chapelet de juron avant de finir son voyage en faisant un roulé-boulé dans la terre boueuse. Ses compagnons plus haut accoururent vers l'entrée du trou,maintenant parfaitement à découvert. Toxay se pencha et appela le Sacrieur :
«Sol ! Cria le Sram. Tu vas bien ? Comment te sens-tu ?
-Rien de cassé,grommela le concerné. J'aurais juste un beau bleu dans la journée et plusieurs égratignure.
-Qu'y-a-t' il au fond ? Demanda Yashiro.
-Un fémur,des restes de cuisses,des morceaux de jambes...Rien qu'y ne soit bien rassurant.
-Tu peux monter ?
-Facile,affirma Sol. Mais je vais devoir faire attention,ou je vais etre enseveli sous les mottes de terre.»
Pendant que le Sacrieur montait la pente rugueuse,Shence huma intensément l'air. Le tunnel sentait la charogne,un mélange de moisissure et de fiente séché couplé à la terre à des traces récentes de sang. L'Ecaflip fronça le nez en sentant toute ces senteurs indésirables.
«C'est un terrier de Sanglier,dit Shence en faisant part de sa réflexion à son groupe.
-Il est énorme,alors,répondit Patraxx. Ce trou fait la taille de deux Bouftous.
-Humm...C'est étrange,en effet. Je ferais part de tout ceci à Tsunami.»
Sol remonta,recouvert d'un manteau terreux. Il maugréa des propos de menaces à la chose qui avait fait ceci avant de repartir à l'avant. Cette fois,tout le monde se firent plus prudent et se mirent en garde,les sens aux aguets.

*

Tsunami avait accepté la nouvelle avec réflexion. Les sangliers n'étaient pas rare,surtout dans la foret,mais décrit comme la patrouille l'avait fait méritait un certain intérêt à tout cela. La matinée,Shence avait appris quelque lacune pour les métiers de tailleur et de cordonnier. C'était plus difficile que sa en avait l'air,vu que c'était un travail extrêmement délicat et il fallait avoir des mains fines et agiles. En cela,Fortuna,Zakissounette et Eretruth excellaient en la matière. Ensuite,il avait apprit à étendre la bâche qui protégeait la caravane de la pluie. Il fallait être costaud pour dresser le plafond protecteur,vu qu'il fallait tirer très fort sur les cordages puis les diriger,ce qui demandait un effort considérable. Puis,il fallait faire les boucles sur le bas de la grande bâche,ce qui demandait des muscles d'aciers pour un tel travail,vu qu'il fallait resserrer et boucler le tout avec les mains et,si trop fort,les dents. Un travail réservé aux Iops qui n'avaient pas peur d'avoir les bras lancinants pendant deux jours.
L'après-midi,l'Ecaflip alla dans l'expédition de chasse. Erethrut,Weens,Aokin,et Akhira furent sélectionné avec Shence,sous le commandement de Pelokra. Suite à la déclaration de Tsunami à propos du sanglier,ils se firent plus prudent et plus prêt à l'attaque. Le gibier était abondant à cette heure la,car le soleil était haut dans le ciel,à son zenith,dardant sur les membres de Splash des rayons chauds et chatoyants. Pelokra se révélait etre un tireur et un chasseur hors pair,ne ratant jamais une cible et visant toujours chaque cible en son centre. Weens dégainait ses flèches et tiraient très rapidement,laissant sur son sillage des trainées de poussières de magie et en faisant siffler le vent. Il tuait les gibeirs avant même que ceux ci ne s'en rendent compte. Erethrut exerçait le même talent que Weens,mais elle était plus silencieuse et plus coulante que les autres même si elle était moins puissante. Le trio de Cra était mortel comme la pointe d'une dague empoisonné de Sram.
«On a eu une quinzaine de gibier,déclara Aokin.
-On aura beaucoup à manger les jours suivants,affirma Akhira,satisfait.
-Il faut dire qu'avec nos trois archers,on est pénards ! Plaisanta le Sram.
-Chut ! Ordonna Pelokra. Je sens quelque chose...
-Quoi d...Commença Weens.»
Un horrible grognement noya le reste de ses paroles. L'angoisse tordit le ventre de Shence lorsqu'il reconnut l'origine de ce rugissement. Ses camarades l'avaient également reconnu,après tout ce qu'on avait raconté sur ces bêtes qui peuplaient les forets du nord.
C'était un Sanglier des Plaines.
"C'est le sanglier du terrier que j'ai vu ce matin ! S'horrifia l'Ecaflip."
La silhouette massive de l'énorme animal écrasa les buissons et jaillit de la végétation comme une bête tout droit sortit de l'imagination dantesque de Rushu. Ses yeux injectés de sang inspirait la terreur. Il était trois fois plus gros que ses congénères,ses bourrelets énormes se balançant au rythme de sa respiration sifflante. Ses pattes massifs écrasaient son environnement que de vulgaire brindilles insignifiantes. La bête avait senti la proie et leur échange de parole. L'odeur du sang l'avait irrésistiblement attiré,car ces gibiers la étaient plus gros que ceux qui l'avaient engraissés. Enfin des proies digne de servir d'amuse-gueule.
Pelokra aboya ses ordres aux deux Cras qui l'accompagnaient,qui se postèrent autour de l'animal. Les archers bandèrent leur arcs,prêt à tracer des traits mortelles dans l'air. Aokin,Shence et Akhira se postèrent derrière leur compagnon pour les soutenir. L'Ecaflip dégaina son épée fin et effilé,tandis qu'Aokin retira lentement ses dagues en faisant chuinter le fourreau,comme une promesse de mort. Akhira,comme ses congénères Sadida,fit tournoyer son bâton magique en se tenant prêt à l'attaque. La tension était palpable jusqu'aux fibres de l'etre de Shence. Le Sanglier des Plaines racla la terre de ses pattes,impatient de déguster toute ces proies,mais il ne savait par qui commencer en premier. Il chargea donc sur ce qui lui parut les plus faibles – Eretrhut et Aokin. La bête chargea de ses puissantes pattes,enjambant en quelque bond les quelques mètres qui le séparait des deux humains.
Il n'aurait pas du.
Les traits mortels des Cras jaillirent,sifflant et striant l'air de poussière magique et lumineuse. Les flèches atteignirent le flan de l'animal,qui ralentit mais n'arrêta pas pour autant sa course. Eretrhut et Aokin se dispersèrent des deux cotés du Sanglier,qui les regarda à tour de rôle avec un regard fou. Des ronces meurtrières et solides sortirent de terre en emprisonnant la bête dans les épines,traçant des traits sanguinolents sur son dos. Empli de rage et de fureur,le Sanglier se débattit comme un beau diable en se secouant violemment. Shence n'attendit pas un instant après et il fondit sur l'animal à une vitesse impressionnante. Ses longues jambes bondirent en décrivant un arc de cercle lumineux,vif et meurtrier. La lame de l'épée s'enfonça dans l'échine du Sanglier,qui hurla de douleur. Il redoubla de violence,puis il se cabra en éjectant l'Ecaflip et en envoyant valser Erethrut. Aokin attendit se moment pour foncer silencieusement comme une ombre sous les jambes du monstre et traça de longues entailles sous le ventre du sanglier. Ce dernier poussa un rugissement terrifiant,et s'affaiblit peu à peu. Tout ce temps avait permis à Pelokra et Weens de concentrer leur magie,et ils tirèrent leur flèche remplit de l'aura de puissance. La puissance éclata et l'animal mourut dans un gargouillis sanguinolent,furieux et rempli de haine. Sitôt ceci fait,Shence,Akhira et Aokin accoururent vers le corps de la Craette qui reposait contre un arbre. Pelokra s'avança vers la carcasse fumante de l'animal,au milieu d'une tornade de question qui se bousculaient dans sa tête.

*

Erethrut ne s'était qu'évanoui et avait reçu que des blessures superficielles. Tout le monde avait été étonné et effrayé en voyant la patrouille revenir,et Tsunami avait accueillit ces derniers précipitamment. Il somma à Pelokra de lui raconter leur mésaventure,ce que fit le disciple de Cra sans rechigner. La nouvelle fit rapidement le tour de la caravane. Le meneur de la guilde acquiesça avec gravité et d'un air inquiet,avant de retourner dans sa cabine en réfléchissant. La garde fut doublé cette nuit la. Weens avait vanté les mérites de l'Ecaflip,mais Shence n'éprouvait aucune satisfaction. Erethrut avait bien failli mourir,et même pour eux sa aurait pu mal tourner. Il s'allongea sur son lit,exténué. Le mineur avait promis aux autres de mieux raconter son aventure le lendemain,même si ses obvijevans allaient l'embêter toute la nuit avec leur question. Mais il n'avait plus le temps d'y penser.
Shence
Shence

Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 27
Localisation : Daaaans l'espaaaceuuuh au fond de ton coeeeeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shence Mer 9 Juin - 17:17

Deux jours s'étaient succédés sans pépin pour Shence. Le soupçon d'inquiétude qui résidait dans la guilde avait fini par partir et la bonne humeur avait retrouvé ses droits. L'Ecaflip se leva pour le cinquième jour de sa vie auprès de Splash. Ses compétences s'étaient révélés être très utile pour ses compagnons pour toute sorte d'activité. Son agilité,son odorat et son ouïe permettait facilement de débusquer des choses et d'être discret en même temps. Chaque membre de la confrérie apportait sa contribution à l'apprenti en lui donnant leur savoir et leur coutume,ce qui le plaisait et l'intéressait énormément.
Ce matin donc – comme tout les matins – il se leva d'un bon pied. Ses obvijevans,qui gardaient toujours la même animosité l'un et l'autre,étaient déjà levés. Pataron se précipita – enfin,façon de parler pour un objet vivant – vers Shence et l'apostropha brutalement,suivi de Patarone. Ils semblaient très excités.
«Hé ! Mais qu'est ce qui vous prend ?! S'exclama l'Ecaflip.
-Viens voir sa ! Viens voir sa ! S'écria l'obvijevan amulette,n'y tenant plus.
-Y a un truc énorme dehors ! Renchérit l'anneau vivant.
-Génial !
-Géant !
-Super !
-Hyper !
-Géant !
-Hé,c'est moi qui l'ai dis en premier ! Se mécontenta l'anneau.
-Et alors ? Le défia Patarone.
-Copieuse !
-J'ai vu en premier ce qu'il y a dehors !
-Non moi !
-Moi !
-Moi !!
-Moi !!!»
Laissant ses objets vivants à leur prises de têtes inutiles,Shence alla voir sa lui même. Sur sa route,des gens de la guilde lui jetait des sourires en lui disant «Regarde dehors ! Tu vas être étonné !» ou «C'est impressionnant ce qu'il y a à l'extérieur,tu devrais aller voir». Interloqué,il ouvrit la porte qui reliait à l'extérieur et il eut le souffle coupé tant il était époustouflé.
Partout s'étalaient des couches de neiges. Les flocons avaient pris place sur les arbres,le sol,la terre,les feuilles...Le ciel était voilé par les nuages,et les rayons du soleil avaient peines à filtrer à travers le rideau blanc que formait la neige. Quant à l'horizon,elle était masqué et seul des morceaux de roches à travers les montagnes subsistaient.
«Pas mal,hein ? Dit une voix que l'Ecaflip reconnut sans mal.»
Une silhouette emmitouflée se découpa dans le brouillard,telle une ombre. Shence discerna un de ses récents amis de la guilde,Pelokra. L'archer arborait un sourire et mordait un brin de blé sur le bout des lèvres. Il portait des gants laineux et une veste qui le protégeait bien du froid mordant qu'il faisait dehors.
«Ah,c'est toi,Pelo'. Comment ça va ? Demanda l'apprenti.
-Très bien,merci,répondit poliment le disciple de Cra. Mais ce n'est pas vraiment un temps à mettre un Ecaflip dehors,ironisa malicieusement le remorqueur.
-Non,en effet. Mais comment se fait-il qu'il neige ? Nous sommes sur la fin de l'été !
-Parlons en à l'intérieur. Vêtu comme tu es,tu risques de congeler avant même que je finisse de te dire ce qui se passe.»
Shence remarqua soudainement ses habits et se rendit compte qu'il avait extrêmement froid. La bise glaciale se reposait sur sa peau et le faisait grelotter,le réfrigérant comme un glaçon. Son souffle et sa respiration dessinait des petites buées blanchâtres et glacées dans l'air. La chaleur de la cheminée et les habits de Pelokra lui firent subitement envie et c'est avec joie et soulagement qu'il accepta l'offre du Cra.
A l'intérieur,les rumeurs allaient bon train sur l'évènement qui se passait la,mais tout le monde sauf l'Ecaflip semblait savoir ce que c'était. Pelokra le conduisit près de l'âtre du feu où il se réchauffa avec soulagement. Tsunami avait décidé d'annuler toute les patrouilles et les expéditions pour aujourd'hui,à cause de la neige. De plus,ils ne pouvaient avancer au milieu des couches de glaces,ils prenaient donc leur journée de repos bien mérité. Le disciple de Cra gratifia Shence d'un sourire mi-moqueur mi-amusé avant de déclarer :
«Je vais t'expliquer ce qu'est cet événement mystérieux mais fort intéressant. La raison de cette soudaine pluie de neige est longue à expliquer,mais elle porte un nom. C'est la journée du solstice d'hiver.
-Le solstice d'hiver ? Demanda l'Ecaflip,interloqué.
-Ouais,le solstice. Sa n'arrive qu'une fois dans l'année,et lorsqu'elle se produit,des couches entières de neiges pleuvent du ciel comme des gouttes d'eaux. La raison remonte à très longtemps,dans un récit qui est transmit de génération en génération. Je vais te la raconter,si tu veux.
-Volontiers,répondit Shence,dont la curiosité était piquée au vif.»
L'Ecaflip s'emmitoufla confortablement dans sa couverture de laines. Pelokra déposa s'installa avant de regarder la lueur des flammes qui vacillait dans la cheminée,en répandant une douce chaleur. Les yeux du Cra se perdirent dans les braises et il raconta le récit du solstice d'hiver à l'Ecaflip :
«Il y a très,très longtemps,dans les vertes contrées d'Amakna avant même que toute ces habitations s'étaient installés,un ermite s'était exilé de tous au milieu des verdures. C'était un Xélor aux pouvoirs extraordinaires et à la sagesse très grande. Ses vertus de magies dépassaient de loin celle de tout ceux qui vivaient de son époque. Or,c'était son ambition de pouvoir qui l'avait poussé à partir de tous et être coupé du monde,ce qui était vu comme une qualité et un défaut pour certains. Ce Xélor se nommait Xilatane.
Xilatane avait acquis la science même de la quasi-immortalité,mais c'était aussi un explorateur hors pair qui avait toujours eut soif de connaissance et de savoir. Hors,les légendes et rumeurs au sujet d'un endroit rempli d'horizon et de danger circulaient dans la population. Ces nouvelles étaient arrivés jusqu'aux oreilles du Xélor,qui entreprit immédiatement de partir à la recherche de cette endroit. Juché du haut de sa montagne,il s'élança dans le vent,à la recherche de cette chose dont les gens parlaient tant.
Il y' avait,dans le confins du continent Dofusien,une terre aride et dénué de plante. Elle était parsemée d'à-pic montagneux,qui s'élevait ici et la en pointant le ciel. Une chaine montagneuse était dressé plus loin,abritant en elle un profond canyon,où vivre était impossible pour les humains et où l'eau était raréfie par la sècheresse. Cette région était appelé les Plaines du Souffle. Le vent y sifflait constamment,apportant avec elle une multitude de poussière et de grain de sable. Aucun humain et aucun aventurier au monde avait réussi à aller au delà du Canyon de l'Horizon. Du plus hardis au plus teigneux,du plus preux au plus courageux,tous moururent sans avoir réussi à traverser cet obstacle infranchissable. Elle s'étendait en une fente jusqu'au bout du continent,la coupant du sud au nord. De ce fait,maintes légendes courraient au sujet du Canyon,comme quoi elle serait abrité par les âmes défuntes et maléfiques,que des plantes aux vertus soignantes illimitée était de l'autre bout,que les dieux eux même habitaient en ces lieux inhospitaliers,et qu'une cascade exauçant tout les souhaits du monde s'y trouvait. Les rumeurs allaient bon train,mais personne n'avait l'audace d'essayer ce que même les meilleurs avaient échoués. La région avait donc sombré dans l'oubli et dans la crainte,et les gens fuyait plus que la peste d'en parler. Les ossements empalés qui reposaient dans les bas fonds du Canyon suffisaient amplement à en dissuader plus d'un d'aller se risquer à aller vers d'autre horizon.

Cela faisait des jours,des semaines et des mois que Xilatane était partit,à tel point que son existence fut devenu légende sa vie oubliée. Mais le Xélor était vivant,malgré tout ce qu'il avait traversé. Un matin où l'aube se colorait de rose et que la rosée perlait sur les plantes comme une douce caresse,l'aventurier exténué mais comblé s'avança devant l'entrée d'une lande désertique. Sa Dragodinde et lui étaient à bout de force et d'énergie,mais le courage et la volonté les animaient tout les deux comme une seule et unique flamme. Il se reposa donc à un chêne solitaire et se mit à écrire son aventure d'une belle plume noire. La journée se passa et lorsqu'il referma la page de son carnet,la nuit était déjà la. Il repartit donc et traversa le désert,s'abritant les journées sous les pics des montagnes et s'emmitouflant dans sa cape la nuit. Enfin,un jour où l'aurore montait dans le ciel,le Canyon des Horizons l'apparut. Elle était striée de rocher et le vent courait entre les dédales de roches en poussant des sifflements aigus. Xilatane inspira une bouffée d'air de ce territoire sauvage et inconnu. Le vent de l'aventure avait soufflé sur lui comme une bourrasque depuis sa naissance. Sa vie avait été jonché d'obstacle mais il les avaient surmontés une à une sans peur et sans perdre espoir. Sa passion et son âme avait forgé son chemin,et son cœur inébranlable avait composé sa lanterne. Ainsi donc en partant,le Xélor savait que c'était sa dernière aventure et qu'il n'y reviendrait probablement pas. Ses écrits et sa mémoire resteraient donc inconnus des autres,mais il partirait gonflé de certitude et le regret n'y prendrait pas place dans son esprit de Sage.

Xilatane descendit dans le canyon,allumé d'une détermination farouche. Lorsqu'il posa pied sur le sol drue et dénué de plante,le Xélor vit une grotte constellée de cristal et de rubis,suspendue au plafond de la cavité. Le coeur battant à la chamade,le Sage marcha d'un pas solennel vers l'alvéole. Le plic-plac frénétique de l'eau qui tombait formait les seuls bruits de la caverne. La brise charriait l'odeur de la terre,mais Xilatane n'y prenait plus attention. La grotte le fascinait et il avait la ferme intention de l'explorer de fond en comble.

Cependant,tout ne se déroula jamais comme l'avait prévu le Xélor. Au lieu de trouver des gemmes,des trésors,quelque chose d'inestimable ou tout simplement rien du tout,il trouva ce qui lui causa sa perte. Djaul,le cruel et le plus dangereux des serviteurs de Rushu,l'attendait de pied ferme. Même si Xilatane savait qu'il n'en sortirait pas vivant,il garda un calme étonnant et ne démonta pas pour autant. Le démon déclara d'une fois empli de sournoiserie et de maléfice. Ce dernier lui donna l'alléchante proposition d'utiliser son pouvoir combiné à celui de Rushu pour renverser l'ordre du monde. En échange,le Xélor aurait l'immense honneur d'être le bras droit du seigneur des damnés. Mais Xilatane n'était pas dupe : il ne savait que trop bien la fourberie que faisait preuve le seigneur des démons. Aussitôt que le Sage aurait fait ce que voulait Rushu,il serrait jeté dans la fosse des âmes tourmentés comme un vulgaire chiffon. Aussi déclina-t-il catégoriquement l'offre de Djaul.

Se doutant de cette réponse et ayant préparer la réponse,le démon entra dans une colère noire. Le combat éclata entre le Sage et le serviteur de Rushu. La quantité énorme de magie utilisé souleva des raz de marées et des tremblements de terres sur tout le continent. Malgré tout ses efforts,Xilatane fut vaincu par la terrible magie noire de Djaul. Ce dernier utilisa une attaque remplie de ténèbres et de haines,avant de la décharge sur le Xélor. Mais,avant que Xilatane ne meure,le Sage proliféra une terrible malédiction à Djaul. Le sortilège faisait pourrir et décomposer le corps du démon au fil du temps,et l'effet était irréversible. Empli de fureur,le démon acheva le Xélor et banni son âme en le jetant dans le néant. Depuis,on a baptisé le jour de sa mort «le solstice d'hiver»,et l'on raconte que les flocons de neiges sont les larmes que versent Xilatane,de la où il est.»

Un silence pesant s'installa près de la cheminée. Stupéfait par ce triste récit,il avait éprouvé de la compassion et du chagrin pour le pauvre Xélor,qui ne méritait pas ce sort. L'injustice que faisait preuve Rushu révoltait profondément l'Ecaflip,mais il ne pouvait plus rien y faire.

«Comment cette histoire est parvenue jusqu'aux gens ? Demanda Shence.
-La Dragodinde de Xilatane était revenue au pays accompagné d'une missive et du carnet du Sage. Sa mémoire fut honorée par le monde entier.»
Sur ces mots,Pelokra salua l'Ecaflip et se retira dans sa chambre pour se reposer. Shence reprit la journée en pensant au récit du tristement célèbre Xilatane.

*

Le soir venu,la caravane était reparti vers le village le plus proche pour se réapprovisionner en ressources et en nourritures. Tout les membres étaient vêtus de veste laineuses et de gants réchauffant,encapuchonnés sous leur vêtement. Les habitants du petit village de Kayus les accueillirent avec joie et chaleur.
«Vous voilà ! Déclara le chef du village à Tsunami. Nos éclaireurs nous avaient prévenus de votre arrivée. Puisque vous etes la pour cette nuit enneigée,venez donc avec nous et goutez à nos coutumes.
-Je vous remercie de votre hospitalité,répondit poliment Tsunami. D'ailleurs...»
Laissant son meneur parlementer avec son confrère,Shence parti au centre du village. Un grand feu brulait en l'honneur de Xilatane,atteignant la hauteur de deux grands frênes réunis. Le bois flambait sous les yeux des villageois et des Splashiens,tous réunis autour des flammes en échangeant des paroles et des récits chaleureux. Shence prit place autour des fumets de Milimilou rôtis et épicés. Les cendres voletaient dans le ciel en faisant fondre les mottes de neiges. A coté de lui,deux enfants discutaient sur la nuit du Solstice d'Hiver.
«...Il paraît que l'esprit de ce Xélor flotte la nuit,dans les terres du continent,disait l'un.
-Oui,et que son fantôme rode dans le continent en fauchant les âmes des gens et en les amenant avec lui dans le néant ! Répondit l'autre.
-Moi,je pense qu'il est parmi les astres,ou dans l'espace infini,déclara Shence.»
L'Ecaflip leva les yeux vers le ciel d'où tombait des flocons de neiges douces et soyeuses comme du coton. Les étoiles brillaient d'une vive clarté dans le firmament,comme si qu'ils veillaient sur le continent en regardant les faits et gestes des hommes. Mélancolique,Shence pensa à Xilatane. Où qu'il soit,il était sur qu'il n'était pas détruit et qu'il observait toujours la terre des humains. A ce moment là,l'Ecaflip vit une grande étoile filante traversée le ciel en illuminant le continent.
Shence
Shence

Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 27
Localisation : Daaaans l'espaaaceuuuh au fond de ton coeeeeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shence Mer 9 Juin - 17:17

Le lendemain,toute traces de neiges avaient disparus. L'épaisse couche de glace avaient totalement fondus de la nuit,ne laissant aucune trace de son passage. Aussi la caravane était repartie dès l'aube,sous les pales lueurs du soleil levant.
«Finalement,on dirait que le solstice d'hiver n'a jamais existé,pensa l'Ecaflip en regardant le paysage à travers le hublot.»
La roulotte roulait tranquillement sur les sentiers en terre battue,menée par le couple de Dragodinde Amande que dirigeait Pelokra.
«C'est l'avant-dernier jour avant ton adoubement aujourd'hui,déclara la voix posée de Louisaro.»
Shence sursauta. Les membres de Splash avaient la fâcheuse manie de le surprendre par derrière. L'osamodas était accompagné de son ami Raphy,le féca.
«En effet,répondit l'Ecaflip à ses deux amis dont il s'était lié d'amitié.
-J'espère vraiment que tu seras des nôtres,déplora Raphy.
-Oui,ce serait vraiment dommage que tu sois expulsé,renchérit Louisaro.
-Ne vous inquiétez pas à ce sujet,les rassura l'Ecaflip. J'ai bon espoir de croire que je serais adouber.»
Le paysage monotone se déroula sous les yeux de Shence. Les arbres dominaient en grand nombre au milieu des verdures et de la terre. L'Ecaflip estima qu'ils étaient aux abords de la grand foret d'Amakna au sud,à l'orée même de cette dense végétation. Durant son voyage avec les Splashiens,il avait réussi à réunir une bourse de kamas acceptable,et il prévoyait d'acheter de nouveaux équipements dans le prochain village. De plus,son talent de mineur n'en était pas détérioré et les membres aimaient beaucoup son service de minerais et d'alliage. A l'aide de ses nouveaux amis qu'il s'était fait dans la guilde,il avait développé ses pouvoirs au combat et il s'en révélait plus fort,plus agile et plus difficile à vaincre. Sa vie avait bien changé,et en très peu de temps,et il refuserait de retourner à sa vie normale et sans goût comme avant.

Tsunami l'avait,cette fois,chargé de miner une certaine quantité de minerais pour la guilde. Ils en avaient besoin pour forger et fabriquer des objets de toute sortes mais utiles. Shence s'était acquitté de cette tache avec une joie non dissimulée,et avait immédiatement revêtit son sac à dos et sa ceinture d'apparat.

Le silence dehors était absolu,hormis les ronronnements qu'échangeaient les Dragodindes. Les jambes de l'Ecaflip se mouvèrent entre les Frênes,comme deux ombres silencieuses. Ses pas ne faisaient aucun bruit,aucun son et aucun faux pas. Pas une brindille ne craquaient sous ses pattes. Pour connaître par cœur les mines d'Amakna et leur position,Shence savait exactement où il allait. Pendant la marche,l'Ecaflip avait l'habitude de déployé ses sens au maximum et de faire attention à chaque détail,quel qu'elle soit. La rosée du matin perlait sur les fougères,emplissant l'air d'une pureté vivifiante et tranquillisante.

Enfin,Shence arriva à l'entrée de la mine. Cette dernière portait encore l'usure du temps de part ses facettes polies,ses roches antiques ou encore ses façades tailladés. Malgré toutes ces cicatrices,la cavité était suffisamment remplie de métaux pour que l'Ecaflip se formalise sur tout ceci. C'est donc d'un bon pas qu'il entra dans la caverne. Comme à chaque qu'il entrait,le noir était total et une impression de vide flottait dans l'air. A ses débuts,Shence avait toujours eu peur de toute cette obscurité et cette solitude,ce sentiment de vide. A tel point qu'il avait failli renoncer,mais maintenant,il n'était plus du tout effrayé et il s'était même habitué aux ténèbres. Dans la pénombre,l'Ecaflip distingua la brillance des précieux minerais qu'il recherchait. Son meneur l'ayant chargé comme commission d'aller déterrer de l'Étain,du Bronze et du Fer,Shence s'activa sans plus attendre. N'ayant pas de quantité précise à ramener,il prendrait tout ce qu'il aurait sous la main.

C'est d'une main experte que l'Ecaflip dégaina sa pioche et qu'il donna un violent coup sur les parois de l'alvéole. Aussitôt,le pan du mur s'effondra,laissant échapper une dizaine d'Étain. Cette pierre était,contrairement à ses congénères,d'un naturel mou,ce qui étonnait pas mal de monde. Mais son utilité dans la confection d'arme tranchante n'en restait pas affaibli,bien au contraire. Shence mina encore un peu de toute sortes de choses avant de s'enfoncer dans les profondeurs de la sombre cavité.

Le pas de l'Ecaflip résonnait dans les ténèbres,se répercutant en une note grave sur les murs de la grotte. Les coups de pioches répétitifs formaient une cacophonie à s'en arracher les cheveux,mais Shence avait appris à vivre avec. Le problème avec ceci était d'attirer le plus grand danger dans les mines : Le Mineur Sombre. Ce dernier était l'enveloppe spirituelle maléfique d'un mineur décédé. Le défunt était jugé et,s'il avait vécu une vie où il n'avait fait bien plus de mal que de bien,le mineur était privé de son enveloppe essentiel et il était condamné à erré dans les mines à tout jamais. Ils perdaient la raison et n'avait qu'un seul but : hanté les mines et piocher tout les minerais du monde. Un objectif vain et impossible. L'Ecaflip en avait côtoyé certain,mais surement pas par amitié. Les Mineurs Sombres étaient agressifs et sans foi ni loi,qui attaquaient tout ce qui bougeaient – même leur ombre. Ces monstres sont facilement reconnaissable grâce à leur bougie qui flambaient éternellement sur leur cheveux blanchis par les années ou grâce au son de la bavure qu'ils secrétaient continuellement. Leur effluve pestilentielle révulsait toujours Shence,mais c'est grâce à eux qu'il avait appris à les reconnaître.

Ce jour là,l'Ecaflip,qui finissait sa récolte de minerais,sentit soudain une forte odeur d'animal. Sans faire un bruit,il déploya son odorat et ses réflexes. A mieux sentir,c'était cinq animal,mais ils dégageaient une forte effluve de chair et de sang. Shence espéra de tout cœur qu'il n'avait pas été repéré – même si cela lui semblait impossible – mais lorsqu'il entendit des grognements qui émanaient du cœur même de la mine,il sut qu'il était piégé.
«Qu'est ce que c'est ? Songea l'Ecaflip,inquiet. Je n'ai jamais senti sa...»
Des légendes circulaient sur des entités malfaisantes des mines autre que les Mineurs Sombres,mais Shence n'y croyait pas et il n'avait guère envie d'y croire maintenant. Les ragots abracadabrantes de la ville étaient toujours farfelues,c'étaient bien connus. Des pas lourd retentirent dans la pénombre et l'Ecaflip commença à reculer. Il ne pourrait pas se battre car il n'avait ni sa cape magique ni sa ceinture. De plus,sa petit pioche ne serait surement pas de taille face à ces cinq animaux. Seul la fuite était envisageable. Mais sa curiosité l'emportant toujours sur sa raison,il résista à l'envie de détaler comme un Bouftou pour voir ce qu'était cette bête...Ou plutôt,ces bêtes.

Ce qu'il vit alors le pétrifia d'horreur et de stupéfaction. Quatre Milimilous assoiffés de sang et de chair fraiche le regardait avec des yeux meurtriers. Leur courte patte semblaient prêtes à bondir et à déchiqueter les poils de l'Ecaflip en lambeaux de poils,mais ce n'était pas sa qui effrayait Shence – il aurait très bien pu se défaire des Milimilous tout seul,même comme il était actuellement – c'était quelque chose de bien plus grand et impressionnant. Un gros et terrible Mulou se dressait de toute sa taille devant l'Ecaflip en poussant un grondement grave et caverneux du fond de sa gorge. Il était haut comme deux troncs de Noyers assemblés et touchait le plafond de la cavité. Ses canines scintillaient dans les ténèbres,vives et tranchantes,promesse de mort et de souffrance. Sa musculature imposante était constellées de cicatrice,de coupure et de traces sanglantes. Ses pattes puissantes semblaient pouvoir courser la plus rapide des Dragodindes,et elles pouvaient bondir sur de grandes longueurs en déchiquetant sa proie. Une longue balafre parcourait son visage de haut en bas,et il suintait la bave et la soif de sang. Dès cet instant,Shence sut qu'il avait une chance très minime de s'en sortir indemne,et c'est pour cette raison qu'il prit ses jambes à son cou sans demander son reste. Les pieds puissants et meurtriers de ses agresseurs martelaient le sol en la perforant de toute pars. L'Ecaflip espéra que la roche qu'il avait fait écroulé allait ralentir les animaux en furie,mais rien n'y fit. Le Mulou pulvérisa les rochers comme de vulgaires brindilles et,en un instant,il rattrapa l'Ecaflip. Ce dernier sentit le souffle rauque et l'haleine fétide de la bête dans sa nuque et sa peur atteignit son paroxysme. Il redoubla de vitesse et courut à s'en faire bruler les poumons. Il avait l'impression que ses tripes s'étaient retournés et que son cerveau et son cœur était en fusion,à un tel point qu'il n'osait ce retourner. La tête de Shence échafaudait des plans et des solutions toute vitesse,et il ne trouva rien qui puisse le sortir de ce pétrin. Il ne fallait qu'il emmène ces bêtes au camp,et il devait donc improviser sur le champ. Et très rapidement.

La lumière du soleil transcenda un morceau de la caverne et l'Ecaflip bondit aussitôt vers la sortie. Il reçut son atterrissage en faisant un roulé-boulé sur plusieurs mètres. Il pivota aussitôt et fit jaillir du néant de sa main droite une flopée de carte tranchante comme des lames de rasoirs,solides comme le roc et rapide comme le vent de la tempête. Au moment où les animaux enragés et affamés déboulèrent du tunnel en pensant faire de l'Ecaflip un festin succulent,les cartes lancés par Shence sifflèrent dans les airs en soulevant une trainée de poussière magique et,d'un même ensemble,ils pulvérisèrent les pans qui soutenaient la mine. Tout se passa alors très vite. Les premiers rochers qui décollèrent du mur tombèrent devant et sur les Milimilous et le Mulou,ce qui les abasourdirent et ralentirent leur course folle. Puis,le premier Milimilou fut renversé et enseveli sous la pierre. Les bêtes,décontenancés par la chute des rochers,n'eurent même pas le temps d'esquisser un seul geste. Le roc tomba et renversa les animaux comme des pierres au fond de la caverne,le Mulou étant renversé lui aussi. Shence entendit alors un bruit écœurant d'os broyés,de tibia et de fémur démembrés dans l'air. La brise charria l'odeur acre et impure du sang,et une marée rougeâtre sortirent des décombres de la mine. Le Mulou redressa maladroitement la tête,mais un énorme rocher roula et fracassa la boite crânienne de la bête dans un bruit mat et écœurant. Le corps flasque et inanimé du Mulou retomba parmi les rochers. Devant ce spectacle et le flot de sang qui se déversait du tombeau des carnivores,l'Ecaflip eut un haut-le-corps et se retint juste à temps de vomir devant ce funeste spectacle. Le cœur au bord des lèvres,Shence retourna à la caravane,l'estomac retourné.

*

L'arrivé de l'Ecaflip et sa mine décomposé avait mit la guilde en émoi. Shence relata sa mésaventure à ses compagnons d'armes qui eurent un long frisson terrifié en entendant ce récit. Les membres de la confrérie le couvrit aussitôt dans de chaudes couvertures et le débarrassèrent de son fardeau de minerais. Ses amis avaient eu très peur de le perdre en entendant son aventure. Aussi,ils s'appliquèrent à le réconforter un maximum possible. Cependant,Tsunami sembla plus perplexe et garda la mine sombre.
«Un...Un problème,Tsunami ? Questionna l'Ecaflip au milieu de ses compagnons.
-Hum ? Répondit le meneur en sortant de sa rêverie. Oh,non,rien...Je réfléchissais juste à quelque chose.»
Shence ne sembla pas satisfait de la réponse,mais il ne s'en formalisa pas. Après son aventure auprès de la mine,il n'avait plus envie de questionner qui que ce soit ou de s'attarder sur quelqu'un. Il alla se reposer sur son lit et ferma les yeux,exténué et rempli d'appréhension en pensant qu'il avait frôlé la mort à un cheveux,par une simple matinée. La roulotte repris son chemin à travers les arbres,et l'odeur du sang atteignait la caravane comme une sombre malédiction.

*

Ailleurs,on échafaudait aussi des plans de batailles. Les boucliers scintillaient comme des miroirs et la pointe des lances étaient effilés à leur maximum. Roxheurdenoub promena un regard chargé de satisfaction sur sa troupe de Bwork. Ils étaient prêts à combattre à faire couler le sang sur leur victime. Un serviteur de Roxheurdenoub – un Bwork maigrelet qui n'était autre qu'un vulgaire larbin – s'avança vers son maitre en faisant mille et une révérances et courbettes inutiles en prononçant une volée de paroles cérémonials et respectueuse. Agacé,le chef de la tribu de Bwork frappa du poing sur son trône d'argent et hurla d'une voix forte qui couvrit celle de toute l'assemblée :
«ME TU VA KOZE UI OU MERD ?!!
-Nn metr exkuzé moi metr ! S'excusa immédiatement le serviteur,décontenancé par cette accès de colère.
-B1...Répondit Roxheurdenoub,satisfait de la soumission qui lui témoignait le Bwork chétif. Kesta a m'dir,Gronoub476 ?
-Bin...Commença Gronoub476,lé gar kon cherch progress ver nou o sud,metr.
-Ok c bon il son ou exatemn ?
-L'oré 2 la foré d'amkn lol.
-C bn tu pe disposé mdr.»
Le larbin détala sans demander son reste. Le dialogue Bwork était ponctué de grognement et de syllabe incompréhensible pour les humains. Leur état primitif les avaient empêchés de progresser vers la langue des humains et les rendaient tout simplement incompréhensible,même si de nombreux expert s'était penché sur la question de : «Comment comprendre le langage Bwork ?». Beaucoup y avait laissé leur vie pour le savoir,mais personne,à ce jour,n'avait réussi à comprendre le dialecte étrange et fascinant de ces êtres primitifs.

Roxheurdenoub fit les derniers préparatifs et se pavana dans la foule. Après un discours fort constructif et instructif sur les combats et ses lois,la troupe partit d'un bon pas sur le sentier de la guerre. Roxheurdenoub était en tout point semblable au Mulou que Shence avait affronté : même musculature,même contenance,même esprit de bataille...Tant de point commun entre l'homme et l'animal. Le Bwork était très fier de lui,car il était le chef des tribus de l'est et sa renommée chez ses congénères étaient inébranlable. On le respectait,on l'admirait. Ses pouvoirs au combat et son état d'esprit avait tôt fait de lui faire monter les échelles sociaux dans la hiérarchie Bworkienne.
Un des Bworks de combat s'avança vers son chef et fit une révérence avant de demander :
«C ki kon va konbatr metr ?
-D gar féble pr nou lol,répondit assurément Roxheurdenoub.
-Mé pk on i va ?
-Pck 1 typ chelou en kagoul nou la 2mandé en échang 2 bcp 2 chér frèch et dargen.
-A ok mdr ptdr,on va lé niké nn ?
-Bin oui mdrrrrr.»
Le chef et le Bwork éclatèrent d'un rire gras et malfaisant. Ils étaient bien décidé à repandre un sillage de sang dans la foret d'Amakna...Mais contre qui ?

*

La nuit et son drap de ténèbres était arrivé,répandant sa noirceur sur les terres du continent. Les étoiles scintillaient dans le ciel d'une vive clarté et la lune s'élevait derrière les nuages, ronde et imposante avec ses multiples facettes craquelées. Tsunami avait remercié Shence pour son service avant de l'épargné aux besognes,après ce qu'il avait vécu. L'Ecaflip avait réfléchi toute la journée dans sa cabine et s'était amplement reposé. Des sentinelles étaient dispersés au dehors,au cas où une autre attaque mystérieuse se produiraient. Devant le feu flambant de la cheminée,Pelokra,Tsunami,Osochiri,Neven,Ikitchie et Zukai discutait à voix basse des évènements qui se succédaient en ce moment. La discussion était animée et les membres s'échangeaient des paroles en déclarant leur inquiétude :
«...Ce n'est quand même pas normal,grogna Osochiri. Les Sangliers des Plaines ne vivent que,comme leur nom le disent,dans les Plaines de Cania ! Que fait une de ces espèces en Amakna,dans la foret ? Et les Mulous alors ? Ils ne vivent qu'au Nord !
-C'est vrai que tout ceci est étrange,marmonna Zukai. Vous pensez que...
-Chht ! Répliqua aussitôt Tsunami. Ne prononce celui que tu penses si fort. Nous devons garder son existence secret.
-C'est vrai,acquiesça Neven. Il en va pour la sécurité entière de la guilde.
-On s'en fou c'est pas le sujet,rétorqua Pelokra avec sa manière de rentre dedans. Nous devons découvrir ce qui se trame et au plus vite. J'ai un mauvais pressentiment.»
Les cinq compagnons présents hochèrent d'un même ensemble la tête avant de se dispersé. Personne n'avait entendu leur conversation secrète. Shence,qui venait de se doucher et de s'habiller de sa tenue de combat qui ne le quittait jamais et de sa fine lame,vint vers la table à manger où se dégageait l'odeur de mets appétissants. Les discussions animées de la table où ils mangeaient était toujours apaisants,aussi l'Ecaflip se détendit aussitôt. Tataz l'apostropha en lui disant avec une pointe d'ironie :
«Dis donc Shence,tu te mets toujours prêt à aller au combat ?
-Hum ? Répondit l'Ecaflip en arquant un sourcil. Je n'ai pas vraiment d'autre habit. Et on ne sait jamais,si on se fait attaquer.
-Mais non ! S'exclama Astraeos. C'est des conneries sa et sa sert à rien d'être aussi prudent.
-N'en soyez pas si sur,répliqua Osiro. Qui sait,on peut être attaquer par des Bwo...»
Une forte clameur noya le reste de ses paroles,suivit de terrible crie de souffrance et de douleur. Sans attendre,Shence bondit vers la porte suivit des autres membres et même de Tsunami. Certains bandaient déjà leur arc et faisaient briller leur épées. L'Ecaflip dégaina sa lame et,au moment où il allait ouvrir la porte,elle s'ouvrit à la volée et faillit le renverser. Une sentinelle ensanglantée passa en coup de vent en faisant retentir des murmures terrifiés au sein de la guilde. Tsunami leva la main pour instaurer le silence,et il demanda rapidement :
«Que s'est-il passé,Yashiro ?!
-D...Des Bworks ! ON NOUS ATTAQUE !! Hurla le Féca à l'agonie.
-Fherael !! Cria le meneur.»
L'Eniripsa disciple de Tsunami fendit aussitôt la foule horrifiée. C'était un guérisseur qui atteignait la fin de son apprentissage et qui avait atteint un certain estime dans le cœur du meneur de Splash. Fherael s'agenouilla immédiatement sur le corps crayeux du Féca. Il fit parcourir sa main sur les blessures du berger et l'évidence s'imposa de lui même :
«Je ne peux rien faire ! Geignit l'Eniripsa,malheureux.
-Non ! Soigne le immédiatement !
-Mais...
-SOIGNE !!!
-C'est une hémorragie interne très grave ! Je ne peux rien faire ! S'écria le guérisseur,au bord des larmes.»
Un silence mortuaire s'abattit sur l'assemblée des membres. Yashiro fut secoué de spasmes et de convulsions,avant de mourir sous les yeux de ses camarades. Le chagrin assaillit le ventre de Shence comme un puissant étau douloureux. Il n'eut pas le temps d'y réfléchir que,déjà,les cris de guerre retentissaient dehors. Refoulant ses larmes,Tsunami hurla aux Splashiens :
«A L'ATTAQUE !!!»
Animé par la rage,la haine et le chagrin qui les avaient assaillis lorsque le Féca avait succombé à ses blessures,tout les membres de Splash se ruèrent sur les Bworks qui les attendaient dehors. Chaque camp voulaient faire mourir l'autre. Lorsqu'ils se rencontrèrent,le choc de cette impact balaya la plaine d'un long souffle de vent et même le temps semblait avoir le souffle court. Sous les cris et les premiers sangs qu'éclaboussaient les épées,la bataille commença sous le clair de lune.

*

Dès que l'assaut fut donné et que l'impact avait été commencé,Shence c'était précipité sur ses ennemis avec son épée. Très vite,les membres de Splash avaient été débordés par le nombre de l'ennemi. Ils étaient une trentaine face à environ trois cents Bworks en furie. Dès que l'Ecaflip fonça à travers la masse compacte que formait l'ennemi,une bete ennemie s'interposa sur son chemin. Shence croisa le fer et gerbes d'étincelles jaillirent des deux épées. L'Ecaflip ripostait furieusement en assénant de multiple assaut qui décontenançait le Bwork ennemi. D'une botte fulgurante et hargneuse,et il désarma l'ennemi et,avant que ce dernier ne se rende compte de quelque chose,Shence asséna un coup d'estoc qui eut raison de la bête. Sans attendre,l'Ecaflip retira sa lame dégoulinant de sang de la poitrine de l'ennemi,chassa le liquide d'un revers de l'épée et progressa sans plus tarder.

Les attaques répétés de Pelokra firent tomber les premiers corps ennemis. Il visait et tirait sans relâche,faisait exploser les entrailles des monstres et en les calcinant impitoyablement. Ses flèches sifflaient dans les airs en laissant derrière eux des trainées de poudre magique,tant la pointe était insufflée par la magie. Le Cra dépensait une quantités impressionnante d'énergie et de magie pour abattre l'ennemi,mais il le faisait vaillamment. Bientôt,une mare de sang pris forme sous les pieds de Pelokra. Le carnage ne faisait que commencer.

De l'autre coté,Osochiri s'amusait comme un fou. Il faisait tournoyer son épée en entonnant un chant guerrier,broyait ses adversaires avec ses muscles puissants et les éventraient avec sa lame qui fendaient les airs. Les Bworks reculèrent vite devant cet élan et cette démonstration de puissance. Face à un Osochiri déchainé,les monstres étaient rapidement réduit à de simple chair à manger pour les Corbacs. L'épée tournoyait,volait,sifflait et fendait les corps ennemis en les déchirant les os,les ligaments,les poumons et leur entrailles. Des tas de corps et de sang compacte étaient sous les pieds du Iop,formant un monticule funeste et sanguinaires.

Ikitchie dansait avec ses paires de dague au milieu de ses adversaires. Répandant dans son passage un long sillage de sang et de lambeaux de chairs,elle découpait et faisait le malheur de quiconque victime la croisait. Elle se déplaçait à une vitesse inimaginable,son corps devenait floue et indistinct à chaque mouvement et elle réapparaissait aussitôt en frappant. Comme un chat furieux et agile,Ikitchie était rapidement devenu l'image invisible de la mort pour les Bworks.

Shence progressait rapidement en perforant la nuque de ses ennemis ou en déchirant leur cœur. Tuer le révulsait et le répugnait,mais c'était sa vie ou celle des autres. Et face aux cruautés qu'avaient fait preuves les monstres,il ne pouvait plus se retenir et les acceptés. Il tuait donc en répandant un sillage sanguinaire et lui même était éclaboussé et marqué du sang de ses ennemis. Un Bwork récalcitrant avait failli le perforer l'abdomen,mais un geste d'une demi seconde avait sauvé l'Ecaflip de la mort et,à la place,une large entaille courrait le long de son corps. Les égratignures parcouraient ses bras et jambes,mais il ne s'en préoccupait pas et sifflait en même temps que sa lame en tuant les monstres. Il alla aider Enaze – Un vieux Enutrof qui se battait avec hargne – qui était au prise avec ses ennemis. La lame de Shence décrivit un arc de cercle meurtrier et scintillant avec de se planter dans le cœur de son ennemi. Il se débarrassa encore un peu des assaillants,complètement essoufflés et hors d'haleine. Enaze l'adressa un bref signe de tête en guise de reconnaissance avant de repartir à l'assaut. L'Ecaflip se retourna pour arrêter un Bwork et le pourfendre avant d'observer le ciel,implorant presque les Dieux :
«Mais quand cela va-t-il s'arrêter ?»

*

Roxheurdenoub était furieux. Son armée de Bwork avait été contré et ces saletés d'humains causaient la perte de nombreux de ses sujets. Sentant l'odeur de chair,il avait participé à la bataille et seul ce misérable Féca qu'il avait rapidement tué avait été sa victime. La larve avait rapidement fuit et il n'eut même pas le plaisir de gouter à la succulente chair fraiche. Il avait déboulé sur le champ de bataille,mais personne n'était venu jusqu'à lui.
«Il on per 2 moi ou koi mdr xd,pensa l'ignoble chef des Bworks.»
Soudain,un Eniripsa jaillit de la marée de monstre et assena une puissante décharge d'énergie enflammée.
«Mot Lotof,susurra le guérisseur.»
Une détonation souffla sur tout le champ de bataille. Avant de comprendre ce qui lui arrivait,Roxheurnoub ressentit une vive douleur à l'estomac et sur tout le long du corps,des bras et de jambes avant de se faire valsé à l'autre bout de la plaine en fracassant de multiples tronc d'arbre. L'Eniripsa avança lentement vers la où il avait expédié le chef des Bworks. Sa baguette flambait d'un feu ardent. Tsunami était prêt à se défaire de son ennemi et l'envoyer une bonne fois pour toute croupir dans le feu de l'enfer de Rushu.
Roxheurnoub,encore ahurie par le coup qu'il venait de recevoir,se redressa de toute sa taille et tituba un peu. Puis,terriblement furieux de s'être abimé son beau casque d'or et son armure dorée à cause d'un frêle Eniripsa peu puissant,il poussa un terrible rugissement qui couvrit tout le champ de bataille. Tsunami ne fut nullement impressionné et continua à marcher vers le chef de l'attaque. Ce dernier grogna au guérisseur :
«Si tu kroi ke jvé te lésé fér mn viE,commenca-t-il. Tu te mé le doi ds leil !
-Je ne comprend pas ce que tu dis,déclara calmement l'Eniripsa. Mais soit sur que tu vas mourir,Bwork maléfique.
-Va crvé en enfer knnr !!! Hurla Roxheurdenoub en fonçant sur son adversaire.»
Tsunami psalmodia une incantation et un sceau étrange se dessina sur sa main gauche. Il libéra une puissante sphère de feu qui fonça sur le Bwork à grande vitesse. La boule incandescente frappa de plein fouet. Roxheurdenoub serra fermement les dents et brandit sa lance. D'une puissante impulsion des bras,il la lança dans l'intention d'embrocher l'Eniripsa effronté qui avait osé l'affronter de la sorte. De sa main droite,Tsunami dévia la lance avec un Mot de Frayeur,puis il recommença son attaque précédente sur le Bwork. Sans plus attendre,le guérisseur bondit en décrivant une spirale enflammé avec sa baguette. Il lança une puissante vague de feu sur Roxheurdenoub qui,brulé et blessé,était assommé. Au moment où il allait se redresser et assener un violent coup à l'Eniripsa,une flèche scintilla dans le lointain et vint frapper la poitrine du chef des Bworks de l'est. Après cette assaut,d'autre flèche suivirent. Tsunami reconnut la marque des flèches de Kramnolia et le remercia intérieurement. Refusant d'être ainsi vaincu,Roxheurdenoub essaya de lutter mais rien n'y fit. D'autres membre de Splash arrivèrent à la rescousse de leur meneur et,en unissant leur pouvoir,ils réussirent à mettre hors d'état de nuire le Bwork. Ce dernier proliféra une dernière phrase,empli de haine et de désir de tuer :
«Je vou oré lé gar...Déclara-t-il,des étincelles malfaisantes dansants dans ses yeux. Je vou revéré...E la...Je vou...Turé...Allé vs fer...Fou...»
Un gargouillis de sang monta dans sa gorge et coupa le reste de ses paroles. Il poussa un dernier rugissement,montrant à ses disciples qu'il était vaincu,et Roxheurdenoub mourut avec le désir de se venger un jour des humains.

*

Le rugissement qu'avait fait le Bwork avait semé la panique chez ses troupes. L'esprit de bataille laissa place à celle de la retraite stratégique,et les attaquants fuirent aussitôt, du mieux qu'ils pouvaient. Les Splashiens les poursuivirent jusqu'à ce qu'ils ne pouvaient plus les voir,tuant impitoyablement les fuyards malchanceux. Shence vit Tsunami qui revenait vers la caravane,épaulé par Ikitchie et Zukai. Le nuage noir qui voilait la lune partit et,sous les pales rayons de l'astre,Shence vit le carnage et les corps assemblés,éventrés,tués. Tout les membres de la confrérie semblaient fatigués et meurtris,et aucun n'osait dire quelque chose. D'un signe de tête,l'Eniripsa meneur les fit comprendre de le suivre dans la caravane. L'Ecaflip apprit que le Sram Toxay avait périt dans la bataille et à nouveau le chagrin s'empara de lui. Il n'y avait aucun esprit de triomphe à travers les yeux de ses camarades,et Shence comprit à quel point la vie était frêle et éphémère. En une nuit,ils avaient perdus leur camarades qu'ils aimaient. Affligés,épuisés,blessés,l'Ecaflip entra dans la roulotte suivit de ses compagnons d'armes. Personne ne sut que,dans la pénombre,derrière un chêne solitaire,une ombre avait observé la bataille. Elle tourna les talons,la mine sombre.
Shence
Shence

Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 27
Localisation : Daaaans l'espaaaceuuuh au fond de ton coeeeeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shence Mer 9 Juin - 17:18

La journée qui avait suivie la débandade avait été sombre,dénuée de clarté et seul un drap de ténèbres planait sur le ciel,couvrant la place du soleil radieux. Seul les soubresauts de sanglots animaient la clairière souillée par le sang et la boue. Les funérailles des deux défunts avaient été organisés la où ils avaient été impitoyablement tué. Deux stèles avaient été construits,et le nom des deux membres y étaient inscrits et gravés en lettres d'or. Les membres de la confrérie s'avançaient en file indienne,chacun tenant un présent en guise d'adieu au disciple de Féca et de Sram. Le cœur lourd,Shence s'agenouilla et déposa un bouquet de roses sur la tombe de ses anciens camarades.
«C'était les fleurs préférés de Yashiro et Toxay,songea l'Ecaflip avec tristesse.»
Shence n'avait pas vraiment connu Yashiro. Ce dernier était arrivé bien avant lui et il n'avait pas eu le temps de tisser de véritable et solide lien d'amitié avec le Féca. Cependant,le peu de fois où il avait discuté et festoyer avec lui,Yashiro s'était révélé être rempli de bonté et de générosité. De plus,il possédait énormément de bon sens. Quant à Toxay,meme s'il n'était pas très bavard,sa loyauté indéfectible ainsi que sa vaillance avaient été maintes fois mises à l'épreuve et prouvés. Le Sram possédait un sens aigu de la justice et il aimait la vie au sein de la guilde. La perte de ces deux fidèles de Splash avait porté un coup dur à la guilde et avait accablé les membres de la confrérie.
Du haut d'une estrade de bois – la même qui avait servie à Shence le jour de son entrée dans la guilde -,Tsunami s'était avancé,la tête haute malgré son chagrin,accompagné de ses bras droits Ikitchie et Zukai. Une assemblée des membres de la guilde avait été formé au pied de l'estrade,attendant que leur chef prenne la parole. C'est d'une voix éraillé mais néanmoins fier que Tsunami commença son discours :
«Cher membre,déclara l'Eniripsa. Anciens,nouveaux,recrues...Vous tous,ici présent. Nous sommes rassemblés en cet endroit solennel pour célébrer les funérailles de Toxay et Yashiro. Deux membres fidèles et loyaux,respirant la bonté et la générosité comme personne d'autre ailleurs. Leur cœur et leur âmes étaient bons. Jamais,ils n'avaient pensés à nous trahir. Ils resteront à jamais gravé dans nos pensées et nos cœurs comme étant des personnages de hautes estimes et dont la sympathie n'était pas à remettre en question.
«Nous défendons les valeurs de l'amitié et de l'entraide,de la noblesse d'esprit,de la sérénité et de l'entente au sein de notre confrérie de marchand. Yashiro et Toxay ont humblement et défendus ces causes comme nous tous devions le faire. C'est pour cela que nous honorons leur mémoire comme il se doit,et espérons que Sram et Féca accueilleront leur âmes comme il se doit. Chacun de nous ici présent doit se rappeler à quel point la vie peut être fragile et éphémère,néanmoins nous devions en profiter un maximum. C'est pour cela que nous devons nous améliorer,etre plus fort pour déjouer les pièges de l'obscurité qui nous entoure chaque jour. L'esprit de la guilde est basé sur l'entraide,l'indépendance et la fraternité. Nous sommes des gens libres et indépendants,et nous le serons à jamais,car nous sommes des membres de Splash.»
Un silence respectueux planait sur la clairière. Le discours et les valeurs énoncés par Tsunami donnaient à réfléchir et donnait un soupçon de vigueur aux membres de la guilde. Le meneur affirmait avec fermeté les grandes règles et principes de la confrérie,martelant chaque mort d'une consonance de noblesse. Malgré ses efforts pour refluer ses larmes,ses joues étaient mouillés et humides.
«Rappelez vous que nous sommes une guilde. N'oubliez pas ce qui fait ce que nous sommes,ce que nous défendons et ce que nous aimons. L'entraide et notre ambiance inégalée sont nos piliers fondateurs. Cela ne doit jamais cesser ,et tant qu'il y'aura au moins un soupçon de sympathie au sein de Splash,nous l'exploiterons de toute nos forces.»
Sur ces mots remplis de vérité,Tsunami et ses bras droits descendirent de l'estrade pour aller prendre un repos bien mérité. L'assemblée les suivirent en silence,ruminant dans leur pensées. Après un tel événement,tout ce que voulait les membres de Splash,c'était d'aller se reposer. Cependant,un détail titillait l'Ecaflip et il se résolu d'aller demander à Tsunami une chose qui le tourmentait. Shence s'avança vers Tsunami,mais ce dernier secoua la tête avec lassitude.
«Plus tard,Shence,murmura l'Eniripsa. Plus tard.»
Le chef de la confrérie faisait peine à voir,sans sa vigueur habituel,son visage serieux et son esquisse de sourire permanent. L'éclat de ses yeux était ternes et avait perdu sa vivacité,au meme titre de tout les membres de Splash. Ikitchie adressa un petit sourire timide à Shence,l'air de s'excuser. L'Ecaflip acquiesça de la tete pour faire signe qu'il avait compris,cependant,il se promit de poser sa question plus tard.
Triste,Shence entra le dernier dans la caravane et referma la porte derrière lui. Dehors,une averse commença à se déverser du ciel en trombe d'eaux fracassantes. L'apprenti pénétra dans sa chambre et tomba sur son lit,raide de fatigue,tandis que ses obvijevans ronflaient déjà en des souffles saccadés.
«Même le ciel pleure,songea l'Ecaflip avec amertume avant de s'endormir.»

*

Le lendemain,suite aux funérailles forts sombres et macabres,la vie reprenait son cours. Le soleil était timidement revenu derrière les pales silhouettes des nuages cotonneux. Sous les premiers feux de l'aurore,la pluie diluvienne de la veille avait cessé,laissant place à la fraicheur et l'air vivifiant de la matinée. Comme à son habitude – et comme celle de tout les autres membres de la confrérie -,Shence se leva dès l'aube pour se préparer à une autre dure journée et de labeurs et de fatigues. Tandis que ses obvijevans somnolaient encore,à mi-chemin entre le rêve et la réalité,l'Ecaflip était parti se préparer. Aujourd'hui était le grand jour. Il allait – peut-être,mais il espérait – être officiellement promu comme membre de la guilde. Cette perspective le remplissait d'une foule de sentiments contradictoires. Il avait hâte et peur en même temps,il était inquiet et excité à la fois,et il était stressé et confiant. L'apprenti ne savait plus quoi faire,et il se résolu à passer une journée comme les autres et à attendre.
Les évènements de la veille étaient encore marqués sur les visages. Une expression de mélancolie,de tristesse et de nostalgie planait au sein de la caravane. L'habitude de voir Yashiro s'affairer ici et la et d'observer furtivement Toxay aussi impassible qu'à son quotidien mettait la confrérie en émoi. Ainsi donc,Shence et ses camarades passèrent le petit déjeuner de l'aube en échange que de simples mots,chacun pensant à ceci et cela pour éviter d'imaginer ce qui s'était passé. La grande table,habituellement bruyante et pleine de vie,était maintenant sobre et modeste,et et seul le tintement frénétique des assiettes et des bols formait les sons de la pièce. Soupirant de concert avec ses compagnons tout les trois minutes,l'Ecaflip espérait de tout cœur que cette situation se dissiperait très vite.
Au cour de la matinée,Shence pensa à son adoubement mais,surtout,à ce qu'il allait demander à Tsunami. Des questions dont il voulait des réponses précises le hantait depuis des jours,et il était certain que le chef de guilde avait des réponses. L'apprenti avait observé des mouvements et des choses étranges dans la guilde,mais pas que. Même en dehors. Et l'attaque du Mulou et du Sanglier des Plaines n'étaient évidemment pas mis en reste,puisque tout le monde savait que ces monstres vivaient à l'extrême nord du continent. Une ère sombre semblait se profiler devant eux. Et peut-être pas qu'eux. De plus,Shence se demandait souvent où allait la guilde marchand,quel était leur itinéraire. Tant de questions dont il n'avait aucune réponse pour l'instant.
«C'est vraiment étrange,pensa intérieurement l'Ecaflip,troublé. Il y a tant d'évènements bizzaroide que j'ai l'impression qu'une affaire encore plus profonde,plus sombre et plus terrifiante est creusée autour de nous,comme un terrible piège dont nous sommes la cible. Quelque chose qui dépasse notre imagination est en train de se préparer.»
Shence s'efforçait d'être optimisme et lucide. Cependant,il restait évasif et quelque peu méfiant à certain égard. Il n'arrivait pas à se convaincre que tout allait bien.
«Allons,mon bon vieux Shence,se dit l'Ecaflip en secouant la tête. Tu deviens vachement parano. Il faut croire que ce qui s'est passé hier ta rendu un peu méfiant. Soit un peu plus net,bon sang !»
La tête de Shence bourdonnait de pensées,formant un amalgame incompréhensible. Pataron et Pataronne,qui étaient partis s'amuser un peu plus loin à travers les broussailles et les fougères,revinrent en hâte en bondissant de tout les cotés,tirant l'Ecaflip de sa rêverie. Un concert de paroles s'entrechoquèrent et,déconcentré,Shence lâcha son sac de gemme qu'il avait soigneusement confectionné,provoquant un fracas assourdissant. Exaspéré,l'apprenti foudroya ses deux obvijevans du regard.
«J'espère que vous avez une bonne raison de m'interrompre dans mon travail et de briser mes pierres précieuses,déclara l'Ecaflip en élevant la voix.
-On a vu un truc terrifiant,il faut que tu viennes voir sa ! S'écria aussitôt Pataronne.
-Oui,c'est vrai,c'est vrai,elle a raison ! Écoute,écoute ! On a vu un nuage de fumée et...
-Et puis une silhouette est sorti avec une graaaaaaaande cagoule et puis..
-On a eu très peur et on est revenu te prévenir avec les autres membres de la guilde !»
Soudain inquiet,Shence abandonna ses affaires et alla voir Pelokra pour lui demander ce qu'était cette silhouette étonnante.
«Aurais-ce un rapport avec tout ce qui se passe en ce moment ? Songea l'Ecaflip.»
Shence passa la tête dehors,au milieu des rafales de vents qui fouettèrent son visage comme une bourrasque. Il dut plisser les yeux pour distinguer l'ombre du remorqueur,qui était assis à sa place habituelle pour guider le couple de Dragodinde. Ces derniers,faits plutot rares,galopaient à vives allures à travers les bois espacés de la foret d'Amakna. Les membres de Splash venaient de pénétrer dans les bras de la dense foret sylvestre ce matin même. Il faut dire qu'ils avaient tous hâte de quitter les lieux.
L'Ecaflip dut traverser la distance qui le séparait de Pelokra de façon difficile. Le vent formait un obstacle impitoyable et s'il n'avait pas été Ecaflip,sans aucun doute qu'il aurait tombé par terre depuis longtemps. Les pieds fermement agrippés aux rebords de la caravane et les griffes plantés dans le bois,Shence avançait tant bien que mal,contrant le vent contraire qui prenait un malin plaisir à siffler à ses oreilles et à vouloir le renverser.
L'apprenti agrippa la dernière planche avec hargne et cria le nom de Pelokra,presque en hurlant.
«Pelo !! Souffla l'Ecaflip. Hé,Pelo !
-Hum,hum,hum...Les p'tites filles aiment les jupes et les jupes aiment les filles...Les garçons regardes les sous-vêtements et leur cœur se gonfle de...
-PELOKRA !!! Hurla Shence de toute ses forces.
-...Joie et leur main démangent de...Hein ? Shence ? Qu'est ce que tu fais la ?»
Le visage de l'Ecaflip s'était dessiné et il faisait des efforts manifestes pour parler et se tenir en équilibre. Une expression d'étonnement se peignit sur le disciple de Cra – étonné de voir l'apprenti ici ou étonné que celui ci ait pu entendre sa modeste chanson ? Shence ne le sut jamais – et il bredouilla :
«...T..Tu,euh...Besoin de quelque chose ?
-On ma prévenu qu'il y' avait...Un truc étrange à l'horizon...
-Ah,euh...Oui,sa...Hé bien,je ne sais pas ce que c'est,même si sa a l'air menaçant et peu charitable. Mais je crois peut-être savoir qui est-ce. (A ses mots,le visage de Pelokra s'éclaira). Entre à l'intérieur,je vous préviendrais si j'en sais quelque chose de plus.»
Interloqué tout de même,Shence entra à l'abri après un voyage de retour beaucoup plus simple. Aussitôt,ses deux obvijevans l'abordèrent en toute hâte.
«Alors ? Alors ? Alors ?
-Rien,soupira l'apprenti. Rien de nouveau. On verra bien.
-Mais...Voulut dire Pataron.
-Yaaaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!»
Les trois compères sursautèrent de concert. Le cri de joie émanait de l'avant de la roulotte et,aussi surpris que Shence,les autres membres arrêtèrent leur activité.
«C'est quoi ? Demanda Osochiri,suspicieux.
-Chais pas,répondit Helgorn,perché sur sa chaise,l'oreille aux aguets.
-On dirait que c'est Pelo qui...Commença Neven.
-CRYSTAL EST REVENU !!! Hurla ce dernier.»
La stupeur,la joie et le bonheur se dessinèrent sur le visage des membres. Helgorn se précipita à l'avant en renversant sa chaise,suivit par une marée incroyable de guildiens. Seul Shence resta pantelant,incrédule devant ce dénouement inattendu.
«C'est qui celle la ? Ronchonna Pataron.
-'Cune idée,répondit Pataronne.
-On va bien voir,rétorqua l'Ecaflip.»
Il suivit le mouvement,ses obvijevans accrochés au cou et au doigt. En se hissant sur la pointe des pieds (NB : Je ne sais pas si on peut vraiment parler de pieds pour un éca x)),l'apprenti distingua les contours d'une Sramette. La silhouette fine de celle ci se découpait,projetant son ombre et masquant ses traits. Posté devant elle,Helgorn criait comme un forcené :
«SOUS VET !!! SOUS VEEEEEEEEEEEEEEEEET !!!
-Ferme la,vieux pervers ! Répliqua ardemment Osochiri en écrasant l'Enutrof de son poing.
-Arghf efpèfe de falop !
-Comment ? Je n'ai pas entendu ?
-Incroyable,elle est revenu...Murmura Zakissounette,éberluée.
-J'y croyais pas,affirma Guilgors. Mais c'est une super nouvelle.»
Ce déchainement de joie remonta le moral des membres. Tsunami se tenait devant l'Ecaflip,observant la scène avec le premier grand sourire depuis la veille. Shence lâcha un soupir de soulagement devant cette guilde remontée,cependant,son incompréhension restait totale. Il aborda Raphy et lui demanda avec perplexité :
«Dit,euh,Raphy...C'est qui,cette Sramette ?
-C'est géni...Hein ? Répondit le Féca en pivotant. Tu ne la connais pas ?! Ah,oui,tu es le dernier arrivé. (Il rigola de bon cœur). Hé bien,Crystal est une membre très importante car l'une des pilliers fondateurs de Splash. Il faut dire que c'était la deuxième ou troisième arrivée,et sa perte nous avaient tous très bouleversés. Elle est très aimée...Comme tu peux le voir.
-Pourquoi était-t-elle partie,alors ? Questionna l'Ecaflip,curieux.
-Nul ne le sait,enfin,je pense que Tsunami,Ikitchie et Zukai le savent,eux,mais bon. C'pas l'plus important,aujourd'hui. Elle est revenu. Et pour nous,c'est tout ce qui compte.»
Sur ces mots,Raphy s'avança à travers la marée de Splashiens. Shence se dit quand même que c'était encore un mystère dont il ne résoudrait pas avant une éternité. Mais l'Ecaflip supposa que ce ne devait pas être bien important,puisque personne ne cherchait pas la raison du départ de la Sramette. L'apprenti haussa nonchalamment les épaules avant de s'avancer vers la silhouette ombrée.
Crystal était le portait craché d'Ikitchie. Même agilité,même capacité à se mouvoir et même démarche féline et gracieuse. La Sramette couplait grâce et élégance,et ses contours étaient sans rides et sans peau propre et sans aucune tache. Crystal essayait de calmer timidement les Splashiens déchainés,mais n'y faisait.
«Non,non,Helgorn,je n'ai pas ramené de sous-vêtement...Non,je ne te montrerai pas mes «formes»...Merci,Osochiri,merci...Oui,sa faisait longtemps...Ne tire pas très fort s'il te plait...
-Quel FEMME ! S'écria immédiatement Pataron,le «coeur» battant à tout rompre.
-Pfeuh. C'est rien,sa. Pfeuh. Quel prétentieuse. Répliqua Pataronne.
-Serais-tu jalouse ? Demanda malicieusement l'Ecaflip.
-Pas du tout ! S'offusqua l'amulette vivante. Moi,jalouse de sa ? Même pas en rêve ! Non mais PFEUH !
-Hum...Répondit Shence,un sourire mystérieux sur les lèvres. Si tu le dis,si tu le dis.»
Pataronne se renfrogna,courroucée,sous les rires moqueurs de Pataron. «Tout de même,songea l'Ecaflip. Quel étrange femme...»
L'apprenti n'avait pas remarqué que tout en parlant à ses deux obvijevans,il avait fixé la voyageuse sans arrêt. Cette dernière avait croisé son regard et l'avait rendu son regard,ce qui embarrassa fortement l'Ecaflip. Il devint rouge pivoine et détourna aussitôt ses yeux. Crystal s'avança parmi la foule et domina l'apprenti d'un bon mètre grace à l'escalier,l'intimidant immédiatement. Elle se pencha pour le voir et lui déclara d'une voix coquette :
«Alors c'est toi,le nouveau ? Questionna la Sramette.
-Euh,euh..Ou..Ou..Ouais,enfin...Je veux dire,oui,c'est moi...
-Ah. Et comment tu t'appelles ? Continua Crystal en inclinant la tête sur le coté.
-Sh...Shence,répondit le concerné,de plus en plus embarrassé.»
Elle fixa toujours l'Ecaflip,qui était devenu plus rouge qu'une tomate. Ses compagnons qui était à ses cotés éclataient de rires devant la situation de l'apprenti. Enfin,après une très longue minute pour l'Ecaflip qui parut être une éternité,la Sramette le sourit de toute ses dents et déclara d'un ton enjoué :
«D'accord ! Bienvenue dans la guilde dans ce cas,Shence ! Tu verras,nous sommes de très joyeuses personnes !
-M..Merci...Je n'en doute pas...»
Mais déjà Crystal ne l'écoutait plus et s'affairait à papoter avec les autres membres de Splash. Shence soupira et se retira discrètement,ne souhaitant pas avoir une autre altercation de ce genre avec la Sramette. L'Ecaflip alla dans sa chambre et referma la porte.
«C'est une folle ! S'enflamma Pataronne. Je vous l'avais dis ! Il faut l'enfermer ! L'ENFERMER ! C'est une envoyée de Rushu et de Djaul ! Elle va tous nous corrompre !
-Tais toi bon sang d'obvijevan de PataCROTTE ! Ferme la et met la en veilleuse !
-Chut ! S'obstina l'amulette,les yeux flamboyants de colère. J'ai failli la sauté au visage et la mordre ! Non mais !»
Exaspéré,Shence mit ses deux compagnons forts contraignants de coté,songeant au fait que cette journée commençait fort bizarrement...
«Elle étrange...Très,très étrange...»

(Bon je conçois que le début fait secte et que j'ai abusé sur l'alcool la description qui fait limite hypocrite,mais...Sa rend bien,je trouve.)
Shence
Shence

Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 27
Localisation : Daaaans l'espaaaceuuuh au fond de ton coeeeeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shence Mer 9 Juin - 17:19

Le soleil se dévoilait haut dans le ciel,déployant ses feux rouges flamboyants sur le continent des douzes. Étant à son zénith,l'astre de feu réchauffait d'une chaleur bienveillante les terres qu'avaient façonnés les Dieux. La journée était bien avancée,tout comme la caravane de la guilde marchande qui roulait à présent d'une allure paisible dans la foret d'Amakna.
Les arbres de la foret s'étaient maintenant resserré,formant un unique sentier très étroit qui gênait à la progression de la guilde. Les branches touffues s'abaissaient parfois sur le sol et forçait les Splashiens à sortir et couper les encombrants. Aussi,une nuée de feuille tourbillonnait en permanence dans les airs,formant de grandes écharpes feuillus. C'est pour cela que Tsunami – dont le moral et la vivacité avait été remonté par l'arrivé inattendue de Crystal – avait envoyé cinq de ses éléments pour partir en éclaireur et ouvrir le passage à la caravane. Le chef de guilde avait bien précisé de taillader tout ce qui entravait leur route.
Ainsi donc Aokin,Louisaro,Akhira,Raphy et Shence partirent d'un bon pas et s'enfoncèrent dans la foret touffue d'Amakna. Pour ce dernier,c'était une aubaine : il faut dire que la nouvelle arrivée lui avait très fortement embarrassé en public. Il voulait s'en éloigné et éviter qu'elle ne reprenne ses manières étranges qui le mettait fort mal à l'aise. «Et puis,au moins,Pataronne arrêtera de jacasser à longueur de temps,s'était-dit l'apprenti». Entièrement volontaire donc,il s'était proposé pour jouer le rôle de l'éclaireur et d'aller au cœur même des bois pour déboiser tout l'encombrant qui gênait le passage de la caravane.
Le piaillement des pious résonnaient à travers les chênes et les noyers. Équipés d'armements et de vêtements magiques,le petit groupe avançait sans bruit dans la pénombre de la foret. Le sol était parsemée de feuilles et de brindilles,mais tous faisaient attention à ne faire aucun bruit et aucun faux mouvements. Les prédateurs étaient présents partout,et même – surtout – dans les forets de ce genre.
Le sentier était à présent bien dégager. Des branches gisaient au sol au milieu de tapis de verdures,et le groupe d'Aokin revenait à présent vers l'antre de la confrérie. Shence avait eu tout le temps de remettre ses idées en ordres et d'arrêter de se torturer avec toute ces histoires. Si personne ne s'inquiétait de tout ceci,c'est qu'il y'avait une bonne raison ! «Je stresse pour rien !soupira intérieurement l'Ecaflip». L'apprenti remarqua que Tsunami le ménageait des travaux épuisants qui dépenserait rapidement son énergie,ce qui attisa sa curiosité. Néanmoins,il se garda de toute question mal venue. «Ce serait vraiment maladroit de mal me faire voir en cette journée spéciale,s'était dit l'Ecaflip».
Le soleil déclinait en coulant paresseusement dans la ligne de l'horizon. L'astre jeta ses derniers feux sur le continent,nimbant le paysage d'un magnifique dorée scintillant sur les arbres. Shence était fatigué,même si il prétendait le contraire pour continuer son travail. Il avait croisé Crystal deux ou trois fois dans la journée et,chaque fois,elle semblait pressée et préoccupée. L'apprenti ne s'en formalisa pas et préféra poursuivre ses propres occupations. De toute façon,il s'était déjà assez poser de questions pour aujourd'hui,au point qu'il se résolut à ne plus dire une question commençant par «-Q»,«-C» et «-P».
L'Ecaflip prenait sa pause avec ses camarades Louisaro,Raphy et Zakissounete en papotant de la pluie et du beau temps,pendant que Pataron et Pataronne pataugeaient dans une flaque d'eau un peu plus loin en s'éclaboussant à qui mieux mieux. Alors que l'apprenti détendait peu à peu ses muscles meurtris,il avisa l'ombre d'Ikitchie à l'embrasure d'une porte. La Sramette le faisait signe de venir et,interloqué,Shence abandonna ses affaires et s'excusa maladroitement auprès de ses compagnons et se dirigea vers la silhouette déjà disparue du bras droit. Il vérifia que personne ne le suivait avant d'ouvrir doucement la porte et de s'engager sans bruit. L'Ecaflip referma soigneusement l'entrée avant de regarder autour de lui.
La pièce était en véritée...Un placard à balais long de plusieurs mètre,où Helgorn entreposait ses affaires de ménages.
«Psssst !»
Shence distingua l'éclat de la dague de la Sramette dans l'ombre. Même s'il savait qu'Ikitchie n'avait absolument aucune raison de le tuer,il se sentit bien vulnérable tout à coup. Si elle le voulait,elle pourrait poignarder dans la seconde même sans que personne ne se douterait jamais de rien.
«Je suis la,Ikitchie,murmura l'Ecaflip.
-Bien.»
Le bras droit de Tsunami se dévoila au soleil par l'unique fenêtre de la pièce. Ses contours fins et uniques se dessinèrent parmi les balais et les serpillères. Un petit sourire remplaçait son habituel air enfantin. Impassible malgré son étonnement – il était très rare de voir Ikitchie sérieuse ou tout simplement normale – Shence se demanda ce que la Sramette versatile allait lui dire.
«L'endroit est sobre,pas vrai ? Commença Ikitchie d'un ton amusé. C'est Helgorn qui nettoie la caravane de fond en comble quand les autres dorment. Ce vieux crouton pourtant important a bien trop de fierté pour montrer aux autres son travail. (Elle soupira). Il ne peut rien faire d'autre de toute façon.
-Oui,c'est vrai,répondit l'Ecaflip,qui connaissait à présent bien assez le vieux Helgorn.
-Mais je ne suis pas la pour parler de lui. Hier,tu avais quelque chose à demander à Tsunami. Je sais que c'était important pour toi,vu la mine préoccupé que tu avais et ton air évasif depuis ce matin. Si tu as besoin de demander quelque chose d'important,je peux peut-être te fournir des explications.
-Hé bien...C'est vrai que quelque chose me turlupine...En fait,tout ces évènements qui se passe actuellement me dépasse...C'est plus qu'incompréhensible. Je pensais que Tsunami avait des réponses.
-Ah,c'est sa...Même si j'aurai voulu te répondre,je n'ai pas de réponses. Ni moi ni Tsunami,ni personne ici. Cependant,nous travaillons ardemment sur la trouvaille d'une piste ou autre chose qui nous permettrait de découvrir ce qui se trame actuellement.»
Déçu mais ne laissant transparaitre ce qu'il pensait,Shence hocha la tête en signe d'acceptation. Après tout,ce n'était pas leur faute. Avec le temps,ils trouveraient surement de quoi percer ce mystère fort...Mystérieux.
«Merci pour cette réponse,mad...Ikitchie.
-Aucune problème. Si on découvre autre chose,tu seras le premier informé. Tu as besoin d'autre chose ?
-Pas à ma connaissance. Enfin...Si ! Où se rend la caravane ?»
L'Ecaflip sentit la Sramette se raidir. Elle était raide comme un piquet et une expression de stupeur,d'embarras et de panique s'était peint sur son visage. Croyant avoir fait une erreur,Shence se réprimanda aussitôt et bafouilla mille excuse.
«Désolé,je...Je ne voulais pas demander quelque chose de déplacé...
-N...Non...Balbutia Ikitchie. C..Ce n'est pas ta faute. (Elle secoua la tête,comme pour dissiper quelque chose de néfaste). Notre guilde se rend à...A...Une grande ville au sud,oui,voila ! Une ville au sud d'A..d'Amakna !
-Ah...»
L'apprenti n'était pas bête à ce point pour savoir que la bras droit lui mentait. Mais pourquoi ? «Encore un mystère,grogna intérieurement l'Ecaflip. Des mystères,toujours des mystères !». Shence en avait par dessus la tête de tout ces secrets.
«Merci,Ikitchie,dit l'apprenti en ouvrant la porte. Au revoir.
-Au revoir,Shence.»
La Sramette lui fit signe de fermer la porte et il s'exécuta. Des bruits de courses attirèrent son attention,et Helgorn déboula comme un fou furieux à l'intersection d'un couloir. Shence aurait juré qu'il avait Rushu à ses trousses. L'Enutrof agitait des bras et battait des jambes,de sorte que l'Ecaflip cru bien qu'il était devenu complètement cinglé,cette fois. Lorsque que l'ancien aperçut l'apprenti à la sorti de SON placard à balais et qu'il était couvert de traces de serpillères,il freina sèchement sa course et fixa Shence d'un air incrédule.
«S..Sh...Shence ! Que faisais-tu dans m...le placard à balais ?
-Hein ? Répondit l'Ecaflip en retenant un fou rire. Rien ! J'avais perdu un objet.
-Ah ! Soupira aussitôt Helgorn,rassuré. Tsunami t'a convoqué à l'arrière de la caravane. Tu sais,la pièce spéciale* ? (* Voir Chapitre 3 page 2).
-Ah bon ?! S'écria Shence,soudain quelque peu inquiet.
-Ouais. Suis moi.»
L'apprenti suivit l'Enutrof dans le même dédales de couloirs qu'il avait suivit il y' a quelque jours. La peur tenaillait l'estomac de l'Ecaflip comme un étau. Même si il refusait de l'admettre,c'était l'heure. L'heure de savoir s'il allait être accepter parmi les Splashiens. Shence stressait énormément mais il s'efforçait d'afficher une mine assurée et courageuse. Helgorn marchait d'un pas pressé,proche du pas de course. Ils accédèrent devant la porte gravés qui menait vers l'arrière de la caravane.
«Sa y'est,pensa l'Ecaflip. C'est le moment de vérité.»
L'ancien lui adressa un sourire en coin,inspira profondément et ouvrit la porte dorée d'un coup sec. Un vent de fraicheur s''engouffra dans le cœur de Shence,dans les confins de sa conscience et jusqu'aux tréfonds de son esprit,faisant de paire avec sa stupeur et son émerveillement.
«BIENVENUE !!! Hurla un cortège de Splashien à l'unisson.»
Sous les yeux émerveillé de l'Ecaflip,des guirlandes dorées et multicolores pendaient au plafond. Une multitude de décorations – fresques,sphères décoratrices,fées d'artifices bleus et rouge figés dans l'espace – ornait la pièce. Une douce lumière dorée nimbait la pièce d'une aura bienveillante. Au dessus des Splashiens,des paillettes d'or et d'argent voletaient dans l'air,couplé à toutes sortes de rubans et de confettis en tout genre. Les membres de Splash formait une allée qui menait droit à Tsunami. Ému,Shence n'osait même plus bouger.
«Vas y,l'encouragea doucement l'Enutrof en lui donnant une petite tape dans le dos.
-Mais...Comment réagir ? Balbutia l'Ecaflip.
-Ton cœur te dira comment faire.»
Sur ces mots,Helgorn s'en alla vers une place plus spéciale,à droite. Pantelant,l'apprenti resta planté sur le seuil. Juché sur un siège,l'Enutrof lui afficha un clin d'œil pour le rassurer. Rassemblant toute sa dignité,Shence s'engagea dans l'allée d'un air le plus fier et digne possible. La tête haute,il marchait d'un bon pas vers Tsunami. Une trentaine paires d'yeux était braqué sur lui,le fixant avec expression. Certain lui adressait un clin d'œil,d'autre restait impassible. D'autres encore lui souriait ou levait le pouce d'un air rassurant. L'apprenti se composait une mine la plus digne de son état et de son privilège. Il grimpa un petit escalier et rejoignit l'Eniripsa,qui était debout sur une estrade d'or. Elle était gravé de dessins montrant une guildalogemme entouré de personnes unies. Le silence complet se fit dans la salle. Solennel,Tsunami s'avança et surplomba l'Ecaflip de trois têtes. Shence sut ce qu'il fallait faire,comme l'ancien le lui avait dit. Il fit une révérence avant de poser un genou au sol. Le chef de guilde esquissa un sourire. L'Ecaflip connaissait la suite : après sa,il devrait réciter les règles de la guilde qu'il avait lu le premier jour où il était entrée au sein de Splash. Il entama donc les règles d'or de la confrérie,sous les regards de ses amis :

«Avec tes compagnons tu ne feras qu'un,
Vers l'horizon avec eux tu viseras,
Autrui tu ne dérangeras pas,
Avec tes camarades tu partageras,
Sans fin et sans relâche tu te dévoueras à eux,
Confiant ta vie entre leur main,
Sacrifiant ton âme et ton esprit pour eux,
Indépendance et respect tu mêleras,
Pour ne former qu'une flamme,
Une destinée,une histoire.»

Pour l'avoir maintes fois regardé et apprises,Shence connaissait ces règles par cœur. Elles étaient inscrites en lettres d'or sur un parchemin très soyeux.
Tsunami récita avec sa noblesse habituelle les valeurs de l'amitié,de la fraternité,de l'entraide et du travail au sein de la guilde. Les membres de Splash buvait ses paroles. Tous avait passé par la,et ils regardaient le spectacle de leur nouveau véritable compagnon avec un grand plaisir. Revoir et re entendre la scène leur faisait toujours énormément plaisir. Un instant s'écoula. Un instant qui paru éternité pour l'Ecaflip,chaque seconde lui sembla interminable. Puis,enfin,Tsunami clama haut et fort pour que tous pour l'entendre : Anciens,récemment adoubés,habitué,et membre de Splash tout court.
«Parmi nos rangs et nos aléas,nous accueillons toujours de nouvelle recrues courageuses,aimable,sensible et généreux. Par ta manière,ton comportement et ton caractère,Shence,tu as su me persuader,moi,mais aussi tout les membres de la guilde,de te recruter parmi nous. Ainsi donc,Shence l'Ecaflip,nouvellement adoubé,nous te souhaitons la bienvenue au sein de la confrérie des marchands,au sein de Splash !»
Un tonnerre d'applaudissements fracassants éclata dans la salle et résonna de partout. Des sifflements et des cris joyeux fusaient dans tout les sens. Osochiri,Pelokra,Louisaro et Raphy sautèrent au cou du nouveau membre et l'étreignirent chaleureusement dans leur bras. Un vent de bonheur et de joie s'engouffra dans l'Ecaflip. Chacun des membres étaient venus le voir en le félicitant,en échangeant des claques amicales ou en riant de bon cœur. Crystal était venue,elle aussi. Elle arborait un immense sourire et l'intimidait beaucoup moins,voir presque plus. Chaleureuse,la Sramette le serra dans ses bras avant de le regarder en face.
«Je te souhaite beaucoup de bonheur au sein de la guilde,Shence. Ici,tu pourras compter sur tout le monde. Nous sommes tous la pour chacun de nous.
-Merci...Euh,mademoiselle Crystal.
-Crystal tout court suffira,lança-t-elle d'un ton joueur.»
Et elle s'en alla. Le chef de guilde ordonna que l'on grave le nom de l'Ecaflip en lettre d'or dans la stèle des membres. Shence assistait à la scène,encore ému jusqu'aux larmes. Il s'était tellement attaché à cette confrérie ! A cette guilde ! Un bonheur indescriptible s'était emparé de lui.
«MAINTENANT,ON FAIT LA FETE !! Hurla Aokin.»
Un concert retentissant de cri joyeux retentirent suite à déclaration. Une marée incroyable se déplaça vers la pièce voisine,faisant trembler le sol et manquant de renverser l'Ecaflip. Une main agrippa le bras du nouveau membre et ce dernier sentit la présence de la Fécatte qui l'avait accueillie le premier jour,lors de la fête organisée en son honneur comme celle ci. C'était Neven.
«Bravo,champion ! Déclara-t-elle,les yeux pétillants et étincelants. Bienvenue chez nous ! Tu viens ?
-Avec plaisir ! Répondit Shence d'un ton enjoué.»
Neven était habillée d'une magnifique robe bleue ciel. Elle avait détachée ses longs cheveux bruns,avait mis deux magnifiques bracelets verts et un collier blanc formé de perles. Elle s'était maquillée et resplendissait dans le décor. L'Ecaflip ne l'avait jamais vu aussi resplendissante.
Il la suivit à travers la piste,fit quelque pas en discutant de bon cœur avec son amie. Sur son chemin,ses amis qui bavardaient,buvaient et mangeaient se retournaient sur son passage en le lançant des félicitations et des compliments. Pataron et Pataronne faisaient les marioles de l'autre coté de la pièce,en racontant absolument tout mais surtout n'importe quoi.
«Une fois,racontait Pataron,j'étais face à un dragon ! OUI UN DRAGON ! Il avait de grandes dents longues comme Osochiri.
-Non ? C'est vrai ? Demandait à chaque fois Raphy d'un air hébété.
-Ouais ! Ensuite...Quand je l'ai affronté,devinez quoi ?! Ce dégonflé a lâché un GAZ DES PLUS HORRIBLES ! D'ailleurs,mon grand-père est mort à cause d'un pet de dragon...»
A cette table,c'était l'hilarité général. Plus loin,il y' avait le groupe de Pelokra,Crystal,Helgorn et Osochiri. Ces derniers,avec Pelokra,faisaient les pitres sous les rires de la Sramette.
«J'ai rencontré une bouse de Bwork un jour ! Déclarait Osochiri d'un ton théâtral. Il ressemblaiit à HELGORN,j'ai trouvé ceci extrêmement BIZARRE !
-Si je suis une bouse,tu es une sous-sous-bouse,OsochiBOUSE !
-C'est vrai que c'est un bouseux,renchérissait Pelokra.
-Quoi ?!
-Allons,les garçons ! Disait Crystal en riant. Vous n'etes pas très gentils !
-Normal,répondit Helgorn. C'est un bouseux.
-SALE VIEUX CROUTON !! Hurlait le Iop.»
Là aussi,c'était le fou rire. Shence observait tout cela d'un air très rassuré. Maintenant adoubé et membre officiel de Splash,il n'aurait plus à se retirer et pouvait participer à ses plaisirs quand ils voulaient. Enfin Splashien. Il en avait rêvé. Maintenant qu'il était membre à pars entière...Rien ne le retenait.
La soirée se déroula admirablement bien pour l'Ecaflip. Il buvait tout en se servant des chopines de bières,en mangeant des cuisses de Bouftous Rôtis ou des Ailes de Tofus Grillés. Il lui sembla que les autres étaient plus accueillants et advenant. Flottant dans le bonheur il riait et parlait aux membres,à ses amis,ses compagnons,ses camarades. Vers le milieu de la nuit,après avoir bien rigoler avec ses compères,enchainer les danses maladroites avec Neven et parlé de tout et de rien,Shence sortit prendre l'air. Il s'éclipsa discrètement pour observer les étoiles et referma la porte derrière lui. Il alla à la balustrade lorsqu'il sentit une autre présence. La silhouette de Crystal se dessina dans la pénombre. Une coupe de vin à la main,la Sramette s'accouda à la balustrade près de lui.
«Tu t'es bien amusé ? Demanda-t-elle.
-Plus que jamais,répondit l'Ecaflip.
-Je suis contente pour toi. Sa faisait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelle recrues. La guilde est très enjouée,maintenant. (Elle sourit). Mon adoubement s'est passé il y a très,très longtemps.»
Les deux membres fixaient la nuit en silence. Le firmament brillait d'un puissant éclat,répandant sa clarté sur le continent. La lune,majestueuse,s'élevait dans le soir,dévoilant ses facettes argentées et cristallines. L'astre nimbait la terre des douzes d'une douce lumière blafardes,fantomatiques et pales. Un faisceau argentait entourait le monde,une aura bienveillante. La douce fraicheur de la nuit s'insinua à l'intérieur de Shence comme une douce caresse. Une brise silencieuse soufflait sur la caravane,qui se ballotait sur le sentir herbeux au gré paisible du couple de Dragodinde amandes. L'Ecaflip se sentait comme renouvelés en cette nuit étoilée,où la lumière argentée des astres éclairait le continent des Dieux.
«Pourquoi étais-tu parti ? Questionna le mineur.
-Pour de multiples raisons,répondit Crystal en soupirant. C'était bien trop pour moi. Il fallait que je sorte. Qu'un air nouveau me recouvre. Mais je suis revenu. La guilde me manquait et il me tardait de revoir mes chers compagnons.»
Shence ne comprenait pas les raisons de la Sramette à partir de cette guilde si sympathique et charmante. Cependant,il respectait sa décision passée. C'était mieux ainsi. De toute façon,le passé appartenait au passé.
«Je vais m'endormir,maintenant. Bonne nuit,Shence.
-Bonne nuit,Crystal.»
La mystérieuse Sramette s'en alla. Elle jeta un dernier coup d'œil à l'Ecaflip avant de s'engouffrer à l'intérieur de la caravane. Shence soupira. Il regardait les étoiles et la voute céleste,pensant que la vie était pleines de surprises. Mais surtout,pleines de joies.
Shence
Shence

Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 27
Localisation : Daaaans l'espaaaceuuuh au fond de ton coeeeeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shence Mer 9 Juin - 17:21

PAVE CÉSAR DIEU ME SALUE ! Shocked Wow. Sinon pour quelque précision :

Crystal = Shingestu / Shinju.
Osochiri = Mari de Crystal.
Pelokra = Un bon gars ancien de la vieille guilde.
Neven = Idem.
Turie = Idem.

J'en oublie surement d'autre mais voila.
Je ferai la suite si je connais le même succès que sur l'autre forum.
Shence
Shence

Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 27
Localisation : Daaaans l'espaaaceuuuh au fond de ton coeeeeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Raphyx Mer 9 Juin - 19:14

Toujours aussi magnifique !! *essui sa larme*
ça me rappelle le bon vieu temps.
Raphyx
Raphyx

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Louisaro Sam 12 Juin - 12:09

Ouais c'était super mais bon... ils sont toujours la mais pas dans la guilde, ils nous passent des coucous ^^
Louisaro
Louisaro

Messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 26
Localisation : Tournon sur Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  osochiri Dim 13 Juin - 13:32

Superbement superbe mon vieux. Vivement la suite !

osochiri

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shin' Mar 15 Juin - 18:09

Ezreal a écrit:
Crystal = Shingestu / Shinju.

Hé oh ! Maintenant Crystal = Shinju / Mamie-Sucre / Shimai XD

Shingetsu est mourrut Cool
Shin'
Shin'

Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ma Chambre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shin' Jeu 24 Juin - 8:23

Pour quand la suite tant attendu par nous lecteurs ? =3
Shin'
Shin'

Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ma Chambre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shin' Mer 30 Juin - 8:11

La SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE ! Tu as toujours ton talent d'écrivain, il est juste un peu endormit Mad


Ecris une jolie suiteuh !!! Depuis trop longtemps tu as rien écrit, tu m'étonnes t'es un peu endormit !! Mad


P.S : Si toi t'as pas de talent moi j'ai rien, alors shut up avec mon .. .. texte ! Mad
Shin'
Shin'

Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ma Chambre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shence Jeu 1 Juil - 9:49

Voici le chapitre 7 après bien des mois d'attente. Bonne lecture !
Dédicaces dans ce chapitre à :
Louisaro,
Kraujas.

Les Chevaliers de Splash.
Chapitre 7.

«Soixante-deux,soixante-trois et...Soixante-quatre ! »

Une fine couche de craie s'était amassé sur le plancher. Shence rangea la craie blanche dans une petite boite qu'il gardait sur sa commode. Depuis son arrivé,l'Ecaflip marquait les jours passés sur les murs de sa chambre. Un jour représentait un bâton de craie,et,étonnamment,il avait passé soixante-quatre jours au sein de la guilde. Shence referma la porte de sa chambre,armé de sa pioche. Soixante-quatre jours de bonheur,c'était aussi soixante-quatre jours de travail.

La journée avait bien débuté pour tout le monde,sous les feux d'un soleil orangé. Les voies dallés d'Amakna se défilait sous les roues de la caravane marchande,progressant lentement vers le sud.

«Voici notre itinéraire,déclara Tsunami à la table des membres. Nous passerons par le petit village de Maknal,le dernier avant d'aboutir sur la rive de Sufokia. Nous resterons dans ce village seulement pour la nuit,le temps de refaire nos forces. Des questions ?
-A quel heure environ arriverons-nous à Maknal ? Demanda Turie.
-Je pense que nous y serons dans l'après-midi. D'autres questions ? Alors,au boulot !»

Shence tenait un petit atelier rudimentaire dans un compartiment de la caravane,ce qui lui convenait parfaitement. Son entrepôt de minerais dormait dans un coin de la pièce,à l'opposé de ses outils de travaux,à savoir : une meule et un moule. La confection d'alliage était un travail délicat,qui demandait une certaine habilité.

«Hé bien,au travail,déclara l'Ecaflip à haute voix.
-Eh,Shence ! Cria une voix que le mineur connaissait bien.
-Louisaro ?
-Euh,oui,c'est moi,souffla l'Osamodas. Dit,euh...Je sais que la guilde en a besoin,mais...Tu...Tu peux me filer des améthystes ? C'est vraiment urgent !
-Hum...Pourquoi faire ?
-Euh,hum,fit Louisaro,soudain très embarassé. C...C'est confidentiel,enfin...Tu vois quoi...Le cœur,tout sa,les émotions !
-Ah,je vois,répondit Shence en souriant. Je ne peux quand même pas refuser sa !
-Merci beaucoup copain ! Tu me sauves la vie !»

Le mineur ouvrit son armoire à pierres précieuses. Une odeur de cuivres envahi la pièce. L'Ecaflip plaça une dizaine de ces pierres à la demande de Louisaro dans un petit sac noir et le remit à son client.

«Mille merci,Shence ! Je te revaudrai sa !
-Pas de problèmes.»

L'Osamodas partit de l'atelier d'un pas très satisfait,le cœur bondissant dans la poitrine et un sac d'améthystes à la main.

«Je me demande qui est l'heureuse élue,songea Shence avec un léger sourire.»

Il ferma la porte de l'atelier et se mit au travail,sous les bruits de la caravane...Et du choc lointain de plusieurs pierres précieuses dans le sac d'un certain Osamodas.

Le clocher de Maknal sonna à quinze heures quand la joyeuse troupe arriva aux portes de la ville fortifiée. Elle n'était pas aussi grande et bruyante qu'Astrub,mais les hurlements des marchands avides de Kamas résonnaient au dehors. Des gardes étaient postés à l'avant,jetant un coup d'œil soupçonneux à chaque passager. Ils croisèrent leurs hallebardes lorsque la caravane marchande approcha.

«Identité,provenance,marchandises,objectif,déclara un des gardes d'un ton neutre.
-La guilde marchande Splash,venant de la cité de Bonta,transportant divers objets à vendre,vient refaire ses forces dans cette ville,présenta un Tsunami tout aussi neutre.
-On va voir sa.»

Les miliciens vérifièrent la cargaison,suspicieux. Presque à contrecœur,ils laissèrent la guilde passer sur une mise en garde claire et précise :

«C'est bon,vous pouvez passer. Cependant,si on vous voit chahuter...Couic. OK,blanc-bec ?»

Tsunami hocha distraitement la tête avant de s'engager avec les siens à l'intérieur de la petite cité. Les ruelles s'entre-croisaient au milieu des étalages des vendeurs. Un brouhaha assourdissant s'élevait de la place. Le meneur des Splashiens pivota et donna les consignes.

«Pas de combat,pas de bêtise. Je suppose que vous êtes assez mures pour assumer vos actes et ne pas faire les idiots devant tout le monde. Vous avez quartier libre jusqu'à dix-huit heures,après quoi vous viendrez à l'ouest de la cité dans le petit auberge du Bouftou Rose. Compris ?
-Compris,répondirent les membres à l'unisson.»

La troupe se dispersa comme tel une nuée de fourmis à l'intérieur de Maknal. D'un pas lent et se laissant mener par la brise,Shence s'enfonça dans la cohue. Une bouffée de souvenirs de son village natal l'assaillit,faisant naitre une vague de nostalgie. Cela paraissait appartenir à un passé si lointain...Et pourtant. Il s'était intégrer si vite à la guilde qu'il avait oublié le reste. Aucun regrets,aucun remords. Juste de la simple nostalgie.

Rêveur,l'Ecaflip ignora les multiples marchands qui s'interposaient sur sa route,perdu dans ses souvenirs. Il s'engouffra dans une ruelle,où des magasins douteux jalonnaient ses murs. Des éclats jaillirent d'une boutique,tirant le mineur de sa rêverie.

«Lâchez moi ! Cria une voix hargneuse. J'vous ai rien fais !
-Passe ton fric ou tu vas souffrir,mon p'tit gars,répondit une voix grasse.»

Shence n'aimait pas se mêler de ce genre de choses et s'attirer des ennuis. C'était peut-être lâche,mais l'Ecaflip n'avait pas l'habitude de fourrer son nez dans les affaires des autres. Cependant,lorsqu'on l'appela,le mineur ne put ignorer la scène plus longtemps.

«M'sieur ! M'sieur ! Aidez moi !
-Mais il va fermer sa gueule,s'te Iop ? Grogna l'agresseur.»

Shence bondit sur l'étage supérieur,où se déroulait la scène. Un jeune Iop – à peine plus âgé que treize ans – était entre les mains grasses d'un roublard.

«La honte d'agresser un enfant n'est pas donné à tous,on dirait,provoqua l'Ecaflip.
-Qu'est ce que tu veux toi ? Passe ton chemin et casse toi,c'est pas tes oignons.
-Lâchez le et tout ira bien pour vous.
-Arrête de jouer les héros,ricana le roublard. C'est pas de ton ressort.»

Le Splashien fit un bond si rapide que le bandit n'eut pas le temps de le voir. Une dague étincela dans l'ombre avant de tracer une ligne rougeoyante sur le ventre du roublard. Ce dernier poussa un hurlement de rage. Shence recula jusqu'à la fenêtre d'un air nonchalant.

«Il faut croire qu'être roublard n'est pas non plus de ton ressort,se moqua le mineur.»

Aveuglé par la fureur,le bandit fonça tête baissé sur l'Ecaflip. Shence se baissa,enfonça son poing dans l'estomac du roublard et le projeta dans le vide. L'homme poussa un cri de terreur avant de s'abattre – heureusement pour lui – sur l'herbe de la ruelle,ce qui suffit à l'assommer pour de nombreuses heures.

Shence se redressa,satisfait de sa performance. La guilde s'entrainait,certes,mais il n'avait pas encore eu l'occasion d'exploiter ses compétences. Il pivota vers l'enfant agressé – un petit Iop – qui s'était recroquevillé sur lui même.

«C'est bon,c'est fini,le rassura l'Ecaflip. Je me suis occupé de lui.
-O...Ouah ! Trop génial ! Vous êtes trop fort,m'sieur !
-C'est quoi ton nom ? Demanda le mineur en aidant le Iop à se redresser.
-Kraujas,m'sieur ! Vendeur de journaux dans toute la ville.
-Eh bien,Kraujas,suis moi.»

Shence appris que Kraujas avait 14 ans,qui gagnait sa vie en vendant quotidiennement des journaux. Un travail mal payé mais qui suffisait au Iop pour se nourrir,car ses parents avaient péris dans les flammes en défendant la cité Blanche.

Les deux compagnons arrivèrent dans la partie Nord-Est de Maknal,le coin le moins visité. Des gobelets et des détritus gisaient sur le sol spongieux,formant un tas peu accueillant. Hormis des maisons et des cabanes,le quartier était vide.

«C'est quoi sa ? Demanda Kraujas en désignant un chapiteau violet.
-Hein ? Ah,euh...Je sais pas. Allons voir.»

Le chapiteau était en faite une petite tente piqué à même le sol. Une aura étrange palpitait dans l'air,couplé à un silence pesant. Shence sentit Kraujas frissonner.

«On...On ferait mieux de partir.
-Hum...Oui,tu as raison. Part...
-Shence,je vous attendais.»

Shence et Kraujas sursautèrent violemment. Une vieille femme était apparu à l'entrer du chapiteau,le visage creusé par l'age. Il y' avait tant de rides que l'on ne discernait que ses deux petits yeux noirs et son faible sourire. Ses longs cheveux blancs cascadaient jusqu'à ses pieds. Elle sourit en dévoilant des chicots jaunis.

«Suivez-moi,si vous le voulez bien,déclara-t-elle de sa voix éraillée.
-N'y vas pas,souffla Kraujas,apeuré.
-Non,je vais voir. Elle m'intrigue. Attend moi ici.»

Lâchant un Iop effrayé,l'Ecaflip se dirigea vers la vieille dame qui l'invita à l'intérieur du chapiteau. Sans surprise,c'était un endroit endroit qui pouvait tout juste accueillir deux personnes. Une petite table trônait en son centre,nappé d'un draps violet et d'une...Boule de cristal. Shence retint sa déception. Il n'aimait pas ces charlatans qui se disaient capable de lire l'avenir.

«Je suis Ayelle,dit la vieillarde. Mais mon nom importe peu. Je vous attendais depuis...Longtemps.
-Qu'attendez vous de moi ?
-Rien. Juste vous remettre ceci.»

Ayelle prit la main du mineur et y glissa une amulette. Le contact de celle ci à la peau de l'Ecaflip le fit frissonner. Une sensation étrange le parcourut.
«Qu'est-ce que...
-C'est le talisman d'Eltan. Elle te protégera...Je t'en pris,garde la toujours avec toi. Elle te protège contre les damnés,mais surtout,contre le mauvais sort et les attaques malfaisantes de tes ennemis.
-M...Merci...
-Un grand danger te guette,toi et tes compagnons. Soyez brave car de grandes épreuves vous attendent. Le talisman d'Eltan a été confectionné par Féca elle même,elle est authentique. Considère ceci comme un cadeau des Dieux. Que bonheur,courage et prospérité t'accompagne,jeune Ecaflip. Nous nous reverrons.»

Un flash illumina le chapiteau et Shence se retrouva durement sur ses fesses. Encore un peu assommé,il se releva tant bien que mal sur ses pieds et scruta les alentours. La tente,Ayelle,Kraujas,tout avait disparu.
Shence se trouvait à l'entrée de l'auberge du Bouftou Rose,où l'attendait ses amis.

*

«Nous voilà tous au complet. Tout c'est bien passé ?
-Oui,répondirent la guilde en choeur.
-Bien. Dans ce cas,nous partirons demain,à l'aube.»

Le mineur alla rejoindre sa petite chambre,encore bouleversé par les évènements. L'amulette reposait toujours dans le creux de sa main,dégageant une aura mystique. Shence s'allongea sur sa couchette en fixant les étoiles par l'ouverture de sa fenêtre. Les astres brillaient sur le continent,et une étoile filante tomba dans la nuit.
Shence fit le vœu d'écarter tout les malheurs qui se mettraient sur sa route et celle de ses amis.


Dernière édition par Shence le Jeu 1 Juil - 10:29, édité 1 fois
Shence
Shence

Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 27
Localisation : Daaaans l'espaaaceuuuh au fond de ton coeeeeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Angels-Skull Jeu 1 Juil - 9:59

J'adore, bonne présentation, bon sujet (L), j'mange du nutella, c'était excelent ! *applaudit* Very Happy
Angels-Skull
Angels-Skull

Messages : 41
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 27
Localisation : Devant mon PC

https://capricesdesdieux.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Shin' Jeu 1 Juil - 10:40

JE SUIS CONTRE ! Je suis pas dedans Sad Mais sinon j'aime x)
Shin'
Shin'

Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ma Chambre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Louisaro Jeu 1 Juil - 17:07

Shence a écrit:
-Eh,Shence ! Cria une voix que le mineur connaissait bien.
-Louisaro ?
-Euh,oui,c'est moi,souffla l'Osamodas. Dit,euh...Je sais que la guilde en a besoin,mais...Tu...Tu peux me filer des améthystes ? C'est vraiment urgent !
-Hum...Pourquoi faire ?
-Euh,hum,fit Louisaro,soudain très embarassé. C...C'est confidentiel,enfin...Tu vois quoi...Le cœur,tout sa,les émotions !
-Ah,je vois,répondit Shence en souriant. Je ne peux quand même pas refuser sa !
-Merci beaucoup copain ! Tu me sauves la vie !»

Le mineur ouvrit son armoire à pierres précieuses. Une odeur de cuivres envahi la pièce. L'Ecaflip plaça une dizaine de ces pierres à la demande de Louisaro dans un petit sac noir et le remit à son client.

«Mille merci,Shence ! Je te revaudrai sa !
-Pas de problèmes.»

L'Osamodas partit de l'atelier d'un pas très satisfait,le cœur bondissant dans la poitrine et un sac d'améthystes à la main.

«Je me demande qui est l'heureuse élue,songea Shence avec un léger sourire.»

Il ferma la porte de l'atelier et se mit au travail,sous les bruits de la caravane...Et du choc lointain de plusieurs pierres précieuses dans le sac d'un certain Osamodas.


Des améthystes hein... Je me demande pour qui tongue

J'AIME =D
Louisaro
Louisaro

Messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 26
Localisation : Tournon sur Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Pelo Mar 17 Aoû - 12:48

super sympa la suite Smile !
Pelo
Pelo

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Splash. Empty Re: Les Chevaliers de Splash.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum